Vrai ou faux : La reine Elizabeth descendante du prophète (saws) ?

309

C’est une rumeur assez surprenante qui circule ces derniers jours au sujet de la Reine Elizabeth. La Une du magazine The Economist a titré que les origines de la monarque de 91 ans seraient apparentées au Prophète (SWS).

Le magazine se base d’un article du quotidien Al Ousboue qui fait l’hypothèse que la reine serait une lointaine cousine du roi Mohammed VI, du roi de Jordanie et de Ali Khamenei, le leader suprême d’Iran .

Selon les mêmes sources :

« La lignée de la reine est celle du ’’Earl of Cambridge’’ datant du 14ème siècle durant la période médiévale musulmane en Espagne, jusqu’à arriver à celle de la fille du prophète Fatima ».

L’origine de toute cette histoire remonterait à la princesse musulmane Zaida qui a vécu à Séville durant le 11 ème siècle et qui descendrait de la dynastie Abbadide. Cette dernière aurait été contrainte de fuir pour aller à la cour chrétienne d’Alfonso VI de Castille. Cette princesse ce serait convertie au christianisme, changé son nom en Isabella et aurait eu un enfant du roi Alfonso. L’un des descendant aurait ensuite accédé à la cour britannique par mariage.

Cette rumeur suscite dans le monde arabe des réactions diverses. Certains sont prêts à croire que c’est historiquement possible, d’autres rejettent totalement cette hypothèse et considèrent que c’est un complot « perfide » pour

Vous en dites quoi?

commentaires