Savez-vous que le dernier sermon du Prophète Mohammed (saws) est un avertissement pour l’humanité

419

Peu de temps avant sa mort, et alors qu’il faisait le pèlerinage (Hajj) à la Mecque, le Prophète Mohammed (Salla Allah alayhi wa salam) a prononcé un sermon qui allait par la suite être connu sous le nom de « dernier sermon du prophète ».

Ce sermon a été prononcé au cours de l’Hajj de l’an 632, au neuvième jour du mois de dhoul hijjah (douzième mois du calendrier lunaire) de l’année 10 de l’Hégire, une année considéré comme l’une des plus importantes pour trois raisons :

C’est l’année où le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a prononcé son dernier sermon au cours de son pèlerinage d’adieu à la Mecque
C’est l’année où les ennemis de l’Islam sont venus faire la paix avec les musulmans
C’est l’époque appelée l’âge d’or de l’Islam, énormément de personnes vont accepter le message que le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) avait prêché
Ce dernier sermon, prononcé sur le mont Arafat devant des milliers de musulmans, était différent des autres car il n’était pas juste un rappel destiné aux fidèles, mais aussi un important avertissement. Il confirmait également la fin de sa mission prophétique.

Le Prophète Mohammed (Salla Allah alayhi wa salam) conclura son sermon par ces mots :

Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs

C’est ainsi que le Prophète termina son dernier sermon et, alors qu’il se tenait près du sommet de Arafat, le verset suivant lui fut révélé :

… Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. (Coran 5:3)

Ce sermon concerne certains des droits les plus importants de Dieu sur l’humanité, et des hommes les uns sur les autres. Bien que le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) ait quitté ce monde, ses paroles demeurent toujours bien vivantes dans nos cœurs.

Source : alnas.fr

Vous en dites quoi?

commentaires