Voici comment utiliser le citron pour enlever les taches de votre visage et avoir une peau de bébé

551

Voici 3 façons simples d’utiliser les citrons pour améliorer l’apparence de votre peau :
Jus de citron : Pressez un citron dans un bol et trempez-y un coton, puis frottez-le sur la zone avec l’acné et laissez agir quelques minutes. Laissez sécher, puis rincez à l’eau et tapotez votre visage avec une serviette douce. Répétez l’opération 2 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Tranches de citron : Coupez un citron en tranches et mettez-les sur votre visage puis frottez la peau avec pendant 2 à 3 minutes. Rincez à l’eau tiède à la fin, et faites ce processus deux fois par semaine afin de faire briller votre peau et lui redonner de l’éclat. Vous pouvez également faire un masque du visage avec du jus de citron, de la farine de riz et du miel et l’appliquer sur la peau du visage 1 fois par semaine afin de traiter l’acné et enlever les taches foncées de votre peau.

 

Masque au citron et blanc d’œuf : Séparez le blanc du jaune, fouettez le blanc et ajoutez-y 2 cuillères à café de jus de citron. Bien mélanger puis appliquez le masque sous forme de 3 couches sur votre peau une par une. Laissez agir quelques minutes puis rincez avec de l’eau tiède à la fin et répétez le processus 1 à deux fois par semaine pour rendre votre peau plus éclatante et lutter contre l’apparition des rides et ridules.

Mis en garde :
Utilisez le citron avec modération car il risque de dessécher la peau, la rendant vulnérable au soleil. Evitez l’exposition au soleil en raison des propriétés photosensibilisantes du citron.

Autres bienfaits esthétiques du citron :
Soins dentaires : Le citron est également fréquemment utilisé dans les soins dentaires. Si le jus de citron frais est appliqué sur la zone des maux de dents, il peut aider à soulager la douleur. En massant le jus sur la gencive, on peut arrêter son saignement tout en éliminant les mauvaises odeurs qui peuvent provenir de diverses maladies et affections.

Soins capillaires : Le jus de citron a fait ses preuves dans le traitement des soins capillaires à grande échelle. Son jus, une fois appliqué sur le cuir chevelu peut traiter divers problèmes comme les pellicules, la chute de cheveux et d’autres problèmes liés aux cheveux et au cuir chevelu. Si vous appliquez ce jus directement sur les cheveux, il peut leur donner une brillance naturelle.

Vous en dites quoi?

commentaires