9 Points pour nos sœurs qui n’aiment pas porter le Hijab

569

1 – Je ne suis pas convaincu de l’obligation de porter le voile .
-Si tu es convaincu que le Coran est la parole de Allah et qu’il renferme la vérité, alors tu ne peux pas nier le caractère obligatoire du voile.

 

Allah a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion ». (Al-Ahzab – 59)

Et aussi dans la sourate An nur verset 31 « Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! »
Asma, la fille d’Abu Bakr, visita le messager de Allah (Salla Allah alahyi owa salam) portant des vêtements minces. Le messager de Allah (Salla Allah alahyi owa salam) se détourna d’elle et dit : « O Asma, quand une femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas convenable qu’elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

« … ‘nous avons entendu et nous avons obei’ voila ceux qui réussissent » (An nur ;51)

 

2 – J’ai peur du regard des autres, j’ai peur de ce qu’on dira de moi Le hijab est un acte d’adoration.
Allah a dit « fuyez donc vers Allah. Je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur explicite » (ad dhariyat 50).
Le port du voile dans le but de plaire a Allah est bien plus important que de dévoiler ses charmes dans le but de plaire aux gens. Peu importe des dires des gens, qui ne sont que médisance, leurs paroles ne te seront d’aucun secours le jour dernier.

 

3 – Mes parents ne veulent pas que je porte le voile

-A ce prétexte le messager d’Allah (Salla Allah alahyi owa salam) a dit « Nulle obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah » Le statut des parents en islam est considérable, particulièrement celui de la mère.
Allah a dit « Adorez Allah, ne lui associez rien et agissez avec bonté envers les pères et mère » (An nisa ;36).
Mais le fait de leur désobéir pour plaire à Allah n’empêche pas de bien se comporter avec eux.

Allah a dit « Et accompagnes-les ici bas de façon convenable » (luqman , 15)
Il ne s’agit pas de se braquer contre eux et de leur imposer le voile, parfois une simple discussion pour les rassurer suffit a les faire changer d’avis.

 

4 – Je ne suis pas prête : je suis trop jeune

-Personne ne connait l’heure de sa mort et personne ne sait de quoi l’avenir sera fait excepté Allah (Sobhanawataalah).
Allah a dit « quand leur terme vient, ils ne peuvent ni retarder d’une heure ni le hâter » (Al araf -34).
La jeunesse ne nous garantis pas d’échapper à la mort. Il n’y a pas d’âge pour obéir a Allah et pour s’éloigner des péchés. Dans un hadith rapporté par Moslim « sept personne seront a l’ombre d’Allah lorsqu’il n’y aura plus d’ombre que la Sienne […] le jeune homme qui a éteins l’ardeur de sa jeunesse dans l’adoration d’Allah »

Loading...

 

5 – Je ne le porterai qu’une fois mariée

-Cela rejoint le 4ème prétexte dans le sens ou rien ne nous garanti d’échapper a la mort avant le mariage. Souvent ce pretexte est une façon de se débarasser de la question, car une fois mariée, les sœurs oublient toujours le voile.

Allah dit « Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, Il leur a alors fait oublier leur propre personne » (AlHashr 19)

 

6 – J’ai peur de ne pas le supporter pendant l’été
« dis : le feu de l’enfer est d’une chaleur encore plus intense, s’ils comprenaient » (At tawba 81)

Allah a dit « ..Désobéissez-Moi autant que vous pouvez endurer le feu ..»

(hadith qodsi) La chaleur sur terre est incomparable a la chaleur de l’enfer, supporter la chaleur terrestre 4 mois dans l’année n’a rien de comparable a supporter la chaleur de l’enfer éternellement.

« Ils n’y gouteront ni fraicheur, ni breuvage, hormis l’eau bouillante et du pus » (An naba 24-25)
Le paradis est entouré par les désagréments et l’enfer par les plaisirs.

 

7- Je crains d’avoir a le retirer plus tard comme beaucoup l’on fait
-Cette façon de penser pousse a tout délaisser, et si chacun pensait comme ceci, la religion aurait été délaissé depuis longtemps. Les gens ne périraient plus dans la crainte de ne plus prier, le mois de jeune serait abandonné dans la crainte d’y renoncer, …A y regarder de plus prêt cela semble illogique de ne pas faire quelque chose par crainte de ne pas la faire. Shaytan nous pousse a penser de la sorte, il faut au contraire prier Allah pour s’attacher fermement a la religion afin de gagner Son agrément et Sa satisfaction.

« et cherchez secours dans l’endurance et la prière, celle-ci est certes lourdes sauf pour les humbles » (Al baraqa 45)

 

8 – Le port du voile va handicaper ma vie sociale

 

Nous avons de nombreux exemple de femme depuis le debut de l’islam jusqu’à nos jours, qui ont porté le voile est ont eu une vie sociale épanouie. Si par vie sociale on entend par contre des choses contraires a l’islam alors le voile ne sera pas un handicape mais plutôt un remède.

« Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah le lui remplacera par une chose meilleure qu’elle », comme cela a été rapporté du prophète (Salla Allah alahyi owa salam) dans un hadith authentique.

 

9 – Pour moi le hijab est une consécration, je ne suis pas encore assez pieuse

-Personne n’est parfait. Si nous attendons tous d’acceder a un haut niveau de piété, nous ne ferions rien, au contraire, le port du voile peut aider a nous rapprocher d’Allah. Celle qui est sincère, qui cherche à s’améliorer, et qui espere en la vie future, ne doit pas se freiner dans la recherche de la satisfaction d’Allah. Le prophète (Salla Allah alahyi owa salam) a dit : « l’œuvre la plus aimée par Allah est celle qui est la plus durable, si peut soit –elle » (al boukhari)

Vous en dites quoi?

commentaires