Tout ce que vous devez savoir pour connaitre la Nuit du destin (Laylat Al Qadr)

1180

Pour beaucoup de musulmans, Laylat Al Qadr (nuit du destin) correspond à la veille du 27ème jour du mois de Ramadan, pourtant, cette nuit est à rechercher pendant les 10 derniers jours impairs du Ramadan, comme indiqué dans le recueil [de hadîth] authentique d’Al-Boukhâry :


« Cherchez la nuit du destin dans les dix dernières nuits impaires du Ramadan » .

Cependant, il existe une divergence des observateurs concernant l’analyse de la nouvelle lune, du fait que certains avancent le jeûne d’une journée tandis que d’autres le retardent d’un jour…
Il est donc préférable, afin de garantir l’accomplissement de cette nuit du destin, de l’observer pendant les 10 dernières nuits paires et impaires du Ramadan, et Allah demeure le Plus Savant !

La nuit du destin est une nuit durant laquelle le Coran est descendu dans sa totalité de la table gardée au ciel du monde puis dans l’âme du Prophète. Le Coran, à l’instar des autres livres, fut révélé pendant le mois de Ramadan, pour la première fois, une nuit de l’an 610 de l’ère chrétienne.
Cette période est considérée comme particulièrement sacrée car c’est là que l’Archange Gabriel (Gibril) que la Paix d’Allah soit sur Lui, s’est adressé pour la première fois au Prophète Muhammad sallallahu alayhi wa salam.

Loading...

« Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit (l’ange Gabriel), par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. »
[Sourate 97 Al-Qadr (La destinée)]

Multiplions donc nos prières et invocations pendant ces 10 dernières nuit du Ramadan in sha Allah !

source : alnas.fr

Vous en dites quoi?

commentaires