Football: le match entre Israël et l’Argentine a été annulé à cause de Messy

165

Israël et l’Argentine ne s’affronteront pas samedi à Jérusalem. La décision d’annuler cette rencontre a été prise dans la nuit de mardi à mercredi. Elle survient quelques heures après une mobilisation devant le terrain d’entraînement des Argentins à Barcelone.

Des militants palestiniens avaient en effet brandi à cette occasion un maillot de la sélection argentine, maculé de peinture rouge sang, et les avaient apostrophés en les sommant de ne pas jouer le match. Selon les médias argentins, cet incident a marqué les joueurs sud-américains rapporte l’Equipe. Et Jorge Faurie, le ministre argentin des Affaires étrangères, a ensuite indiqué que «les joueurs (…) ne souhaitaient pas jouer le match (…) Même le sélectionneur a demandé qu’il n’y ait pas d’autre rencontre et que la sélection se concentre sur le premier match en Russie, le 16 juin». Jorge Faurie a précisé que «la campagne (…) devenue virale dans les médias, (les) menaces aux joueurs, (les) maillots avec du sang, (les) menaces à des proches» avaient pesé dans la balance.

La Fédération palestinienne s’est, elle, réjouie dans un communiqué de l’annulation de la rencontre et « remercie toutes les parties et les institutions populaires et sportives dans le monde entier pour avoir travaillé sans relâche afin que le message du sport, et du football en particulier, triomphe, et pour avoir refusé que le sport soit utilisé comme (…) un outil de chantage politique». Elle «félicite les joueurs de l’équipe argentine, menée par la star Messi, pour avoir refusé d’être utilisés comme pont pour atteindre à des fins non sportives», a-t-elle également déclaré.

Premier joueur à s’exprimer, l’attaquant Gonzalo Higuain s’est félicité de l’annulation du match. « Finalement, nous avons pu faire ce qu’il convenait. D’abord la santé et le sens commun. Nous croyons que le mieux était de ne pas y aller », a-t-il déclaré sur la chaîne ESPN, conclut l’article de l’Equipe.

Source: https://oumma.com/

Vous en dites quoi?

commentaires