Appuyez sur ce point dans votre ventre pour évacuer les déchets dans votre colon. Ça marche !

217

Astuces pour évacuer les déchets efficacement


S’accroupir
Les toilettes modernes nécessitent une position assise. Alors que dans cette position, le corps est mal placé. Pour une évacuation optimale des selles, le corps doit être en position accroupie. Utilisez un petit tabouret dans vos toilettes sur lequel vous pouvez poser vos pieds. Cette astuce permet d’évacuer les selles plus facilement.

Se détendre
Quand une personne s’assoit sur les toilettes pendant quelques minutes, la chose que la plupart des gens font habituellement est de pousser très fort. Cependant, faire cela est nocif.

Pousser très fort stresse votre corps. En outre, il peut provoquer des hémorroïdes pouvant être très douloureux. Prenez votre temps et détendez-vous.

Exercer une activité physique régulière
Les adultes doivent effectuer au moins 3 heures d’activité physique par semaine. Faire de l’exercice physique stimule la contraction des muscles intestinaux. Ceci est essentiel pour éliminer les déchets efficacement.

Consommer des fibres
Dans le cas où vous avez une constipation persistante, manger beaucoup de fibres est la chose que vous devez faire. Parmi les sources les plus riches en fibres, nous trouvons les haricots, les baies, les graines de lin et les pruneaux. Les fibres feront en sorte que vos selles retiennent l’eau, ce qui les rend beaucoup plus faciles à évacuer.

Manger plus de légumes verts à feuilles
En plus de fournir de la fibre, les légumes verts à feuilles fournissent des nutriments qui aident à réparer vos intestins. Essayez d’avoir au moins un légume vert à feuilles dans chacun de vos repas ou comme collation.

La luzerne, l’agropyre, le chou de Bruxelles, le chou vert, le chou frisé, l’épinard, et le pois sont tous de excellents pour lutter contre la constipation.

Boire beaucoup d’eau
Votre côlon a besoin d’eau pour fonctionner correctement et nettoyer les bactéries ou les déchets. Essayez d’avoir au moins 13 tasses d’eau par jour si vous êtes un homme adulte et neuf tasses d’eau par jour si vous êtes une femme adulte. Vous pouvez augmenter votre consommation d’eau si vous faites un exercice intense ou si vous êtes dans un environnement chaud et sec.

Évitez l’alcool
Essayez d’éviter les boissons alcoolisées, comme la bière, le vin et les alcools forts. Elles peuvent vous déshydrater et conduire à la constipation. Celle-ci peut obstruer le côlon avec des selles difficiles à passer. En outre, l’alcool peut supprimer le péristaltisme intestinal et l’envie d’aller aux toilettes, ce qui rend la constipation plus probable.

Limiter les produits laitiers

Le lait et les produits laitiers peuvent aggraver les symptômes de la constipation, surtout si vous consommez beaucoup de produits laitiers. Si vous souffrez de constipation, mais que vous êtes actif et que vous buvez beaucoup de liquides, essayez de limiter la quantité de produits laitiers que vous consommez ou supprimez-les temporairement de votre alimentation.

Source; https://www.santeplusmag.com/

Vous en dites quoi?

commentaires