Palestine : Vous n’allez jamais croire ce que le footballeur Maradona dit à Abbas (présédent de Palestine)

388

A Moscou pour la finale de la Coupe du Monde, la légende argentine a étreint le président de l’AP, en affirmant : « Cet homme veut la paix » et a « un pays à part entière »

La légende du football argentin Diego Maradona a chaleureusement salué le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en Russie samedi, et lui a dit : « Dans mon cœur, je suis Palestinien ».

Dans un post publié sur Instagram où il a partagé une photo montrant les étreintes, Maradona a écrit en espagnol : « Cet homme veut la paix en Palestine. « Monsieur le Président Abbas, vous avez un pays à part entière. »

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info INSCRIPTION GRATUITE !
Abbas était à Moscou pour s’entretenir avec le président russe Vladimir Poutine, mais il a dû faire face à des critiques internes concernant sa décision d’assister à la finale de la Coupe du monde de dimanche à Moscou, alors que les troubles se poursuivent à Gaza, où Israël et des organisations terroristes palestiniennes ont échangé des tirs.

Maradona a exprimé son soutien à la cause palestinienne dans le passé, et a exhorté à la création rapide d’un état palestinien.

« Je suis le plus grand fan du peuple palestinien », avait-il déclaré en 2012. « Je les respecte et je les comprends. »

En 2014, pendant la guerre Gaza-Israël connue sous le nom d’Opération Bordure protectrice, Maradona avait déclaré : « Ce qu’Israël fait aux Palestiniens est honteux ».

Plus tard dans l’année, la rumeur a couru que Maradona était en pourparlers avec la Fédération palestinienne de football sur la possibilité d’entraîner l’équipe nationale palestinienne pendant la Coupe d’Asie de l’AFC 2015, mais cela ne s’est jamais concrétisé.

La star du football, considérée comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, a aidé l’Argentine à remporter la Coupe du Monde de 1986, avec un but controversé qu’il a attribué à « la main de Dieu ».

Source; https://fr.timesofisrael.com/

Vous en dites quoi?

commentaires