Selon le Coran et la Sunna, ce que vous mangez ne détermine pas si vous obtiendrez un bébé au teint clair ou non. Le teint du fœtus qui grandit dans votre ventre sera un mélange du père et de la mère.

 

C’est un fait bien connu que les choix alimentaires que vous faites ont un impact sur le développement physique de votre bébé, mais peut-être que vous n’êtes pas conscient que vos choix alimentaires peuvent aussi vous donner un bébé au teint clair.

Le miel
Durant la grossesse on peut parfois être sujette à la fatigue, aux troubles du sommeil ou encore à des carences en fer. Le miel est un aliment idéal pendant la grossesse, il est source de minéraux, vitamines et possède de nombreuses propriétés thérapeutiques spécifiques à la femme enceinte :

Il contient de l’acide folique
Il aide à la digestion
Il régule la fonction intestinale
Il contient des propriétés sédatives qui agissent contre l’insomnie
C’est un aliment très riche en énergie
Il stimule la fonction d’anticorps grâce à l’acide ascorbique, au magnésium, au cuivre et au zinc
Avant l’achat d’un miel, pensez à vérifier sa qualité !

La verveine (citronnelle)
Durant la grossesse, la future maman peut rencontrer plusieurs difficultés, faisant partie aussi des joies de la grossesse, comme les problèmes digestifs, le stress, avoir du mal à trouver le sommeil. La verveine citronnelle est donc une excellente alliée car celle-ci comporte de multiples propriétés.

Les feuilles sont très utilisées en infusion pour leurs propriétés digestives et calmantes. Elle est également réputée pour aider à l’endormissement et favoriser un sommeil récupérateur.

À ne pas confondre avec la verveine officinale (sauvage) qui est déconseillé pendant la grossesse, car elle déclenche les contractions.

La talbina
La talbina est une boisson délicieuse à base d’orge, issue de la Sounnah. Elle contient d’excellent composants nutritifs comme les vitamines, les minéraux, les acides aminés. La talbina représente à elle seule un repas complet grâce aux carbohydrates qu’elle contient.

La talbina est spécifiquement conseillée aux femmes enceintes car elle compense les manques de l’organisme. Elle apporte des vitamines, acides aminés et minéraux qui donnent un booste d’énergie et de force, nécessaire à la femme enceinte

Les dattes
Les dattes sont cités plusieurs fois dans le Coran et la Sounnah grâce aux vertus immenses qu’elles renferment. Elles sont un alliées de taille pour les femmes enceintes et allaitantes. Les nausées et réactions physiques qui apparaissent durant la grossesse peuvent être dues à une carence en potassium, les dattes viennent combler parfaitement ce manque. Pendant ses périodes sensibles, la femme peut également se retrouver en manque de fer, les dattes sont très riches en fer! Mais ce n’est pas tout, elles apportent également une réduction du stress et de la tension.

Ses vertus ne s’arrêtent pas là. Allah a recommandé à Maryam de manger des dattes afin de faciliter son accouchement. Elles aident à la dilatation du col et le sucre qu’elles contiennent aide la femme affaiblie par l’effort de l’accouchement et la perte de sang à retrouver ses forces.

« PUIS LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT L’AMENÈRENT AU TRONC DU PALMIER, ET ELLE DIT: «MALHEUR À MOI! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT! ET QUE JE FUSSE TOTALEMENT OUBLIÉE!» ALORS, IL L’APPELA D’AU-DESSOUS D’ELLE, [LUI DISANT:] «NE T’AFFLIGE PAS. TON SEIGNEUR A PLACÉ À TES PIEDS UNE SOURCE. SECOUE VERS TOI LE TRONC DU PALMIER: IL FERA TOMBER SUR TOI DES DATTES FRAÎCHES ET MÛRES. MANGE DONC ET BOIS ET QUE TON ŒIL SE RÉJOUISSE! SI TU VOIS QUELQU’UN D’ENTRE LES HUMAINS, DIS [LUI:] «ASSURÉMENT, J’AI VOUÉ UN JEÛNE AU TOUT MISÉRICORDIEUX: JE NE PARLERAI DONC AUJOURD’HUI À AUCUN ÊTRE HUMAIN». » SOURATE 19 – VERSET 23/26

Le lait
Une difficulté bien connue des femmes enceintes : les brûlures d’estomac. Le lait de vache est un excellent remède contre les brûlures et les aigreurs.

D’APRÈS ‘ABDALLÂH IBN MASS’OUD رضي الله عنه LE PROPHÈTE صلى الله عليه و سلم A DIT : « BUVEZ LE LAIT DE VACHE ! (LA VACHE) MANGE DE TOUS LES TYPES DE VÉGÉTAUX, ET LE LAIT EST UN REMÈDE POUR TOUTES LES MALADIES. » COLLECTÉ PAR AL-HAKIM (8274). CHEIKH AL-ALBANI L’A DÉCLARÉ SAHIH DANS SAHIH JAMI’ AS-SAGHIR (4059)