Tunisie: un maire refuse le mariage entre une Tunisienne et un non-musulman

448

Le maire du Kram, l’avocat islamiste Fathi Laâyouni, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 16 août 2018, sa décision d’interdire dans sa mairie le mariage d’une Tunisienne avec un non-musulman. Pour ce faire, ce dernier devra prouver, avec des documents, sa conversion à l’islam”, « en application des articles 1 et 6 de la Constitution ainsi que de l’article 5 du Code du statut personnel (CSP)» écrit le site tunisien Business News.

“Le 8 septembre 2017, le ministre de la Justice Ghazi Jeribi avait signé une circulaire faisant annuler la fameuse circulaire numéro 216 du 5 novembre 1973 et interdisant aux Tunisiennes de se marier à de non-musulmans. Malheureusement, la non-application de cette circulaire a provoqué la réticence de certains maires et huissiers notaire et continue de le faire aujourd’hui” encore poursuit Business News

Loading...

Selon Business News depuis le début août 2018, “des huissiers ont refusé de marier une Tunisienne de Hammamet avec un non-musulman. La femme avait contacté trois huissiers de sa région pour finaliser les procédures de son mariage, mais aucun d’eux n’a accepté sa demande.”

source : https://oumma.com

Vous en dites quoi?

commentaires