Une maman a partagé une astuce simple pour aider les enfants à prendre leurs médicaments, et d’autres mamans disent que cela marche à merveille

348

Essayer de donner un médicament à un enfant peut constituer un réel calvaire pour la maman qui doit faire face à ses pleurs, tout en faisant en sorte qu’il ne s’étouffe pas. Mais grâce à l’astuce ingénieuse de cette maman, vous pourrez enfin aider votre enfant à prendre ses médicaments en quelques secondes, et sans qu’il verse une seule larme.

Toutes les mamans du monde vous le diront, même les bébés et les enfants les plus calmes de l’univers, peuvent se transformer en de vrais rebelles quand vous décidez de leur donner leurs médicaments. Si vous ne savez plus sur quel pied danser avec votre petit bout de chou dont les joues sont inondées de larmes à la simple vue d’un médicament. Vous devez absolument essayer l’astuce de cette maman qui vous permettra de lui donner ses médicaments rapidement et sans souffrance.

Une astuce ingénieuse pour donner les médicaments à votre bébé :

Dans un poste viral publié sur son compte Facebook, Helena Lee, une maman américaine, a partagé une astuce magnifique qui a rapidement fait le tour de la toile, et capté l’attention de centaines de mamans à travers le monde.

En effet, Helena avait essayé tous les moyens pour que son bébé accepte de prendre ses médicaments contre la fièvre. Mais malgré tous ses efforts, ce bébé rebelle refusait catégoriquement de les avaler. Après avoir réfléchi pendant quelques minutes, la jeune maman a fini par trouver une astuce incroyable qui lui a permis de lui donner ses médicaments sans qu’il ne se doute de rien

L’astuce est la suivante : Verser le médicament dans une seringue, mettre la seringue dans la tétine du biberon, et donner le biberon à votre bébé. Ca y est le tour est joué ! Les mamans qui ont essayé cette astuce ont toutes affirmé qu’elle fonctionne parfaitement, parce que contrairement à la seringue, la tétine du biberon permet au bébé de boire rapidement son sirop, et sans s’en rendre compte.

Voilà une astuce ingénieuse pour laquelle cette maman mérite toutes nos félicitations !

Quelles sont les autres astuces existantes pour donner des médicaments à votre enfant ?
Bien que l’astuce délivrée par cette maman américaine soit très efficace, et intelligente, il se peut que d’autres conseils fonctionnent mieux avec votre petit bout de chou. En voici quelques-uns :

– Donnez-lui ses médicaments en jouant :
L’une des astuces les plus réussies pour que votre bambin prenne ses médicaments, est de jouer et rigoler avec lui avant de les lui administrer, tout en essayant de faire en sorte qu’il ne les aperçoive pas.

– Donnez-lui des choix :
La ruse peut parfois s’avérer très efficace avec les enfants ! La prochaine fois que vous souhaitez donner des médicaments à votre enfant, demandez-lui s’il préfère les prendre dans une cuillère ou dans son biberon. Il finira sûrement par choisir l’une des deux options.

– Jouez au docteur :
Avant d’administrer le médicament à votre enfant, proposez-lui de jouer au docteur, et demandez-lui de donner un médicament à une peluche ou une poupée. Ensuite, dites-lui que c’est à son tour d’être le patient, et donnez-lui son médicament.

– Ne mentez pas :
Les enfants n’aiment pas qu’on leur mente, et c’est pour cela que vous ne devez absolument pas essayer de lui faire croire que les médicaments que vous allez lui donner sont aromatisés au chocolat ou à la fraise. Soyez donc honnête avec lui, et dites-lui que vous êtes bien consciente que le goût n’est pas agréable, mais qu’il est obligé de les prendre pour guérir.

– Aromatisez ses médicaments :
Certaines pharmacies proposent des arômes que vous pouvez ajouter aux médicaments de vos enfants. Vous pouvez utiliser les arômes préférés de votre enfant afin d’atténuer leur goût amer, et les rendre plus faciles à ingérer.

– Récompensez votre bébé :
L’une des choses qui marchent le mieux avec les enfants, est de les récompenser, en leur offrant une friandise qu’ils aiment, ou en jouant avec eux après la prise du médicament.

– Parlez-en avec le médecin :

Si votre petit bout de chou continue à vous tenir tête malgré tous les efforts que vous fournissez pour qu’il prenne ses médicaments. Il serait préférable d’en parler avec son médecin, et de lui demander s’il peut les substituer par d’autres médicaments que votre enfant peut avaler plus facilement.

Source : https://www.santeplusmag.com

Vous en dites quoi?

commentaires