Brigitte Macron blessée par les critiques sur son physique et son âge

206

C’est le sujet qui a été le plus évoqué, dans un premier temps : la différence d’âge entre Emmanuel Macron et Brigitte Macron. Le couple a en effet 24 ans d’écart, ils se sont rencontrés en 1995 (découvrez les photos de Brigitte Macron à cette époque). Si ce « schéma » est plutôt courant chez les stars, la plupart du temps la différence d’âge est dans l’autre sens : l’homme est plus âgé que la femme.

Dans le cas d’Emmanuel Macron et de Brigitte Macron c’est l’inverse : le candidat à la présidence de la république à la tête du mouvement En marche a 39 ans. Sa femme, Brigitte Macron, a quant à elle 64 ans. Quand elle l’a rencontré, elle a quitté son premier mari, André-Louis Auzière) Forcément, leur couple fait jaser, parfois par envie, souvent par méchanceté gratuite.

C’est d’ailleurs ce sujet qui a le plus dérangé Brigitte Macron pendant la campagne présidentielle de son mari. Selon nos confrères du magazine Vanity Fair, l’ancienne professeure d’Emmanuel Macron prend très à coeur toutes ces remarques déplacées : « Malgré ses sourires hâlés, elle souffre des cari­ca­tures affreuses que l’on dessine d’elle, des blagues de Laurent Gerra qui la moquent en ‘grand-mère sait faire un bon café. Et encore, d’autres humo­ristes ont été plus rudes. »

Heureusement pour elle, la presse étrangère est plus souple et enthousiaste vis à vis d’elle. Le quotidien allemand FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung) dit d’elle, dans un portrait très élogieux, qu’elle « rayonne d’une joie de vivre telle qu’on dirait qu’elle a passé les quarante dernières années à vivre et faire la fête à Saint-Tropez ». Et d’ajouter : « elle appartient à la génération qui a connu le féminisme des années 70 » et « a concilié sa carrière avec ses trois enfants ». Quand en France son âge est simplement moqué, à l’étranger, il est perçu comme un vrai atout pour l’ex-banquier. Toujours selon le titre allemand, Emmanuel Macron, lui au contraire, aurait besoin de se détendre un peu : « Quand elle apparaît avec Macron, elle irradie d’un mélange de confiance, de joie et d’expérience que l’on ne retrouve pas chez lui, qui semble toujours tiré à quatre épingles ».

D’autres journaux, notamment britanniques, tombent eux aussi dans les mêmes travers et s’attardent sur son teint trop bronzé et… sa différence d’âge avec Emmanuel Macron, au hasard…

 

Vous en dites quoi?

commentaires