Astuce de ma grand-mère pour enlever les grains de beauté, les acrochordons, les points noirs, les tâches et les verrues

303

Aujourd’hui, nous vous avons concocté des recettes naturelles, économiques, et surtout sans danger pour votre peau. Ces recettes concernent 5 problèmes cutanés fréquents : les grains de beauté, les acrochordons, les points noirs, les tâches et les verrues.

1 – Recette pour se débarrasser des grains de beauté
On adore passer nos journées d’été à la plage ou à la piscine, mais on oublie souvent que l’exposition prolongée au soleil peut nous causer plusieurs problèmes cutanés. C’est notamment le cas des grains de beauté. Voici une petite astuce pour vous en débarrasser : Prenez une gousse d’ail, coupez la en deux, et placez la partie interne pendant 4 heures sur votre grain de beauté. Répétez quotidiennement.

Si vous n’êtes pas très fan de l’odeur de l’ail, ne vous inquiétez pas ! Essayez le vinaigre de vin : Imbibez un petit coton de vinaigre de vin et d’eau, et appliquez pendant 8 heures sur votre grain de beauté. Répétez jusqu’à ce que vous commenciez à constater une amélioration.

L’ail va agir en luttant contre l’accumulation des cellules responsables de la production des pigments qui composent les grains de beauté.

Le vinaigre de vin quant à lui va aider à faire décoller la peau grâce à sa forte teneur en acide malique et acide tartrique. Ces derniers sont connus pour leur action décapante et exfoliante.

Nous vous conseillons de toujours bien diluer le vinaigre de vin dans de l’eau afin d’éviter d’irriter votre peau.

 

2 – Comment lutter contre les acrochordons ?
Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pour vous débarrasser de vos acrochordons. Pour ce faire, il suffit de l’utiliser de la même façon que pour les grains de beauté.

Si vos acrochordons sont localisés au niveau des paupières, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile d’arbre de thé diluée dans de l’eau. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un coton-tige.

L’huile d’arbre de thé va éliminer votre acrochordon en le séchant jusqu’à ce qu’il tombe. En plus, grâce à ses propriétés antiseptiques, vous éviterez le risque d’infection. Attention quand même à ne pas faire pénétrer l’huile dans vos yeux, car elle est très forte, et risque de les irriter.

3 – Astuce contre les verrues
Les verrues peuvent être gênantes, pourtant il est facile de s’en débarrasser grâce à cette astuce simple et économique : Frottez une peau de banane pendant quelques minutes sur vos verrues, puis rincez votre peau. Au bout de quelques semaines vos verrues devraient disparaitre.

4 – Taches brunes
Dites adieu à ces tâches disgracieuses, grâce à ce mélange de jus de pommes, de vinaigre de cidre et d’oignons : Mélanger les jus ensemble, laissez poser pendant 15 minutes sur votre peau, puis rincez.

L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre va avoir une action blanchissante sur votre peau, le jus d’oignons quant à lui va agir comme un inhibiteur des radicaux libres, grâce à son action anti-oxydante.

Pour rappel, les radicaux libres sont responsables des taches brunes et du vieillissement cutané.

5 – Le bain de vapeur pour lutter contre les points noirs :
Faites la guerre à ces points noirs, en utilisant l’astuce du bain de vapeur.

Mettez de l’eau chaude dans un saladier, et penchez votre visage dessus en vous couvrant la tête avec une serviette propre pendant 10 à 15 minutes, puis rincez votre visage avec de l’eau mélangée à un peu de vinaigre de cidre.

Grâce à la chaleur, et à l’humidité qui vont favoriser la transpiration, vos pores vont se dilater, et votre peau va commencer à dégager les impuretés. Vous obtiendrez donc une peau douce et nette.

Source: https://www.santeplusmag.com

Vous en dites quoi?

commentaires