Question : Nous souhaitons que Votre Eminence rappelle aux musulmans les paroles du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à `A’îcha au sujet de la Ka`ba .

Réponse : Il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : à `A’îcha (qu’Allah soit Satisfait d’elle) : Si ton peuple ne venait pas récemment de quitter le polythéisme, j’aurais démoli la Ka`ba et je l’aurais reconstruite sur les fondations d’Ibrâhîm (Abraham). Je lui aurais mis deux portes : une porte d’entrée et une autre pour la sortie.

 

Le Prophète (que la Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a délaissé la démolition de la Ka`ba et n’y a pas fait entrer le Hidjr d’Ismâ`îl (le petit mur en forme de croissant se trouvant près de la Ka`ba) par crainte des troubles.

Cela indique qu’il est obligatoire de prendre en considération l’intérêt public et de donner priorité à l’intérêt général – qui est l’unification des cœurs et leur stabilité sur l’islam – sur l’intérêt inférieur, qui est la reconstruction de la Ka`ba sur les fondations d’Ibrahim.

Il est authentiquement rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu’il dit à `A’îcha (qu’Allah soit Satisfait d’elle) suite à sa demande de permission pour entrer dans la Ka`ba : Prie dans Al-Hidjr (d’Ismaël), celui-ci fait également partie de la Maison Sacrée .

Sheikh Ibn Baz