Je me trouve dans une situation ave laquelle j’ai peur et honte de parler. Cependant ayant plus peur du châtiment d’Allah Très haut dans l’au-delà, je voudrais connaitre mon statut. Dans le passé, j’étais polythéiste parce que trompée par Satan. Je suis née femelle, mais j’avais toujours aimé me comporter comme un homme et avais les mêmes désirs que les hommes et aimais vivre en leur sein. Raison pour laquelle j’ai cru qu’il valait mieux que je devienne un homme en subissant une opération qui permet de changer de sexe et en suivant un traitement hormonal afin de devenir un homme. Ce processus est irréversible. J’ai vécu comme un homme pendant long temps.
La semaine dernière, Dieu m’a guidé vers la voie droite de l’Islam. Aussi suis-je désormais musulman et j’éprouve un profond regret pour avoir changé de sexe. chaque jour, j’éprouve de la honte pour ce que j’ai fit. J’ai peur de fréquenter une mosquée car je ne connais pas les dispositions qui régissent la fréquentation des mosquée puisque je ne suis pas née male. J’ai le sentiment que si j’accompagnais les hommes à la mosquée pour l’accomplissement de la prière du vendredi, je serais un imposteur. Pourtant j’ai clairement l’apparence d’un homme, ce qui fait que je ne peux en aucun cas avoir une place au sein des femmes. J’ai le sentiment d’avoir perdu tout espoir et que même si je me repentais devant Allah, je n’en serais pas moins conduit tout droit à l’enfer! Que pourrais-je faire? Est il préférable que je reste à l’écart de la mosquée pour éviter d’être une source de tentation pour les autres musulmans? Même si je devais rester tout seul, j’espère être en mesure d’étudier les œuvres des ulémas ainsi que des livres et conférences enregistrées qu’il est désormais facile de trouver.
texte de la réponse

Louanges à Allah

Premièrement, nous louons Allah de vous avoir guidé vers l’Islam. C’est là le plus grand bienfait qu’ Allah Très hautpuisse accorder à l’homme car ce bienfait entraîne levrai bonheur, le repos éternel et la jouissance d’une quiétude durable dans le paradis éternel.

Nous vous apportons la bonne nouvelle relative à l’agrément par Allah de votre repentir. Par sa miséricorde, Allah Très haut fait que l’Islam efface les péchés antérieurs du convertis , nonobstant leur importance et leur caractère odieux. Dès l’instant où vous avez prononcé les deux professions de foi marquant votreadhésion à l’Islam, Allah vous a pardonné vos péchés antérieurs, y compris l’opération de changement de sexe.

Une nouvelle blancheur immaculée commence dans vos rapports avec Allah Très haut, une page non entachée de péchés. Veillez à la maintenir propre; ne la laissez pas ternir par des péchés. Débarrassez vos des instigationsque Satan vous inspire pour vous entraîner dans le désespoir par rapport à la miséricorde d’Allah Très haut. Il cherche à vous faire croire que vous serez envoyé en enfer. Au contraire, votre conversion à l’Islam entraîne le pardon de vos péchés antérieurs.

Deuxièmement, Allah Très haut vous créée femelle. Vous devriez vous satisfaire de ce qu’Allah a décrété et choisi pour vous. L’important n’est pas le fait d’être un homme ou une femme. L’important c’est de se mettre au service d’Allah Très haut et d’obtenir Son agrément, qu’on soit mâle ou femelle. Vous devriez retrouver votre sexe d’origine telle qu’Allah vous a créée. Nous avons interrogé des médecins sur la question et ils nous dit que c’est facile, s’il plaît à Allah Très haut. Vous pouvez alors vous confiez à des spécialistes de la questionet suivre leur avis. Si toutefois l’utérus a étésupprimé à la faveur d’une opération chirurgicale car , dans ce cas, la situation serait irréversible. Mais vous n’en seriez nullement responsable car l’Islam, comme il a déjà été dit, efface les péchés antérieurs du convertis comme le fait le repentir. Or, vous vous êtes converti à l’Islam et vous vous êtes repenti et avez regretté vos comportements du passé, deux choses qui, chacune prise isolément, suffit pour effacer les péchés.

Troisièmement, s’agissant de votre participation à la prière du vendrediet aux prières quotidiennes aux côtés des hommes, elle n’est pas permise puisque vous n’êtes pas un homme. Vous devriez vous comportez comme une femme en application des dispositions de la loi d’Allah Très haut concernant les femmes.

En ce qui concerne votre présence au sein des femmes, elle représente aucun inconvénient car vous êtes une femme en réalité. Si toutefois cette présence est une source degêne insupportable pour vous et si les femmes ne comprennent pas votre statuts en raison de votre apparence masculine, vous pouvez attendre jusqu’au moment où vous ayez retrouvé votre physionomie féminine. Empressez vous à aller voir le médecin pour enclencher le processus de rectification de l’erreur commise. En attendant- nous espérons que cela s’achève prochainement- vous pourrez vous efforcer à mieux connaitre l’Islam grâce à la lecture de livres, d’articles et à l’audition de conférences.

Nous demandons à Allah Très haut de vous guider vers la vérité et de vous y raffermir, de vous éclairer , de vous combler de Ses bienfaits et de vous gratifier de quiétude et du bonheur éternel ici-bas et dans l’au-delà. Voir pour davantage d’informations la réponse donnée à la question n° 146881.

Allah le sait mieux.