Des scientifiques affirment que les réponses à toutes nos questions sur la vie se trouvent dans le Coran

184

Le Coran célèbre la gloire de Dieu et détaille les merveilles de Sa création. Il est également un testament de Sa miséricorde et de Sa justice. Il ne s’agit pas d’un livre d’histoire ni d’un manuel scientifique, bien qu’il contienne ce type d’information et plus encore. Le Coran est le plus grand cadeau de Dieu à l’humanité; c’est un livre qui n’a pas d’égal et qui contient les réponses aux grands mystères de la vie. Il nous amène à voir au-delà du matérialisme et à réaliser que cette vie n’est rien de plus qu’un moment passager avant d’accéder à la vie éternelle de l’au-delà. L’islam nous révèle la raison d’être de notre existence.

« Et Je (Dieu) n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)

Les musulmans ne doutent pas un instant que le Coran est, aujourd’hui encore, exactement tel qu’il était au moment de sa révélation au prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Lorsque nous nous posons des questions aussi importantes, nous voulons être certains que les réponses que nous recevons soient la vérité pure. Savoir que les réponses que nous recevons viennent d’un livre contenant la parole inaltérée de Dieu nous rassure et nous réconforte. Quand Dieu a révélé le Coran, Il nous a promis de le préserver contre toute altération. Les versets coraniques que nous lisons, aujourd’hui, sont exactement les mêmes que ceux qui furent mémorisés et mis par écrit par les compagnons du prophète Mohammed.

« En vérité, c’est Nous qui t’avons révélé le Rappel et c’est Nous qui le préserverons, certes, (contre toute altération). » (Coran 15:9)

Vous en dites quoi?

commentaires