Allah Exalté soit-Il a octroyé au Prophète Mohammed (salla allah alayhi wa salam) beaucoup de miracles.

Palmeiras na Praia sob a luz do sol

Le livre d’Allah, est un miracle permanent octroyé par Allah au Prophète Mohammed (salla allah alayhi wa salam). Il lui a été révélé à travers Rouh-oul-Kodos (l’archange Gabriel).

Jusqu’à nos jours, plus de 1400 années après sa révélation, personne n’a pu l’imiter, comme cela est cité dans le Coran (traduction rapprochée) :

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardiens » (Sourate 15 : ’Al-Hijr’- verset 10)

Et affirmé par le Prophète (salla allah alayhi wa salam) :

Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Issa (Jésus) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux ; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.

Parmi les miracles du Prophète (salla allah alayhi wa salam), les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (salla allah alayhi wa salam)

Ibn Omar (radi allahu anhu) rapporte que le Prophète (salla allah alayhi wa salam) avait l’habitude de prononcer sa « khoutba » (sermon) en s’appuyant sur un tronc de palmier.

Quand il utilisa une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer.

Le Prophète (salla allah alayhi wa salam) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu’il cesse de pleurer. (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 783)

Source de l’article : alnas.fr