Au lieu du traditionnel buffet partagé avec leurs invités, ce jeune couple s’est rendu dans un camp de réfugiés syriens pour distribuer la nourriture prévue pour leur mariage. Un élan de solidarité plus que bienvenue pour ses populations qui ont du fuir le pays voisin en proie à la guerre civile et cible de terrorisme.

Pour leur repas de mariage, ce couple turc a réalisé une action particulièrement généreuse. Au lieu d’organiser le traditionnel buffet à domicile, ils ont décidé de distribuer la nourriture à des réfugiés syriens.
Ils se sont alors rendus dans un camp d’urgence où l’organisation internationale Kimse Yok Mu nourrit chaque jour pas moins de 4000 personnes qui ont du fuir le pays voisin, en proie à la guerre civile.

Là bas, les tourtereaux ont distribué la nourriture prévue pour leur réception, avec l’aide de leurs proches.
«Nous avons voulu, en cette heureuse occasion, distribuer notre repas de mariage à nos frères syriens», explique le marié, Fethullah Üzümcüoglu, au journal Zaman France. «C’était bien mieux que ce qu’on avait imaginé. J’espère que cela incitera d’autres personnes à partager leur repas de mariage avec eux. Le nôtre a été différent».

Cette idée plus qu’originale est d’abord venue du père du marié, Ali Üzümcüoglu : «J’ai pensé que partager un délicieux festin avec notre famille et nos amis n’était pas nécessaire, en sachant qu’il y avait autant de personnes dans le besoin juste à coté de nous. Je suis très content qu’il l’ait acceptée et que lui et sa femme aient commencé leur voyage par cette action désintéressée».

Cette action permet donc aux jeunes mariés de commencer leur vie à deux sous les meilleurs hospices. Après le repas, le couple a profité de ce moment privilégié pour réaliser ses photos de mariage. Une façon de garder un souvenir impérissable d’une journée très spéciale.

 

 

 

source : http://www.leparisien.fr/insolite/un-couple-turc-partage-son-repas-de-mariage-avec-4000-refugies-syriens-05-08-2015-4991893.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr