Si vous sortez votre langue et voyez ça : voici ce que ça révèle

1281

Notre langue, en parlant de l’organe, nous permet de goûter à la nourriture, de l’avaler et de la contrôler dans la bouche avant de la digérer. Cet organe est plein de mystères et peut changer de formes facilement pour révéler des troubles et des dysfonctionnements dans votre organisme que vous devriez déchiffrer facilement.
A travers un miroir, jetez un coup d’œil sur votre langue et voyez quel signe elle vous transmet. A partir d’un petit diagnostic rapide, vous saurez si votre corps est déshydraté ou si vous manquez de quelques vitamines…

Langue blanchâtre

blanchâtre , vous pouvez appeler votre médecin. Candidose buccale (une infection à levures dans la bouche) se présente avec un revêtement blanc. Cette condition survient plus souvent chez les nourrissons et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Si vous fumez , une langue blanche pourrait être un symptôme de la leucoplasie, un précurseur du cancer, selon Cleveland Santé. Vérifiez auprès de votre dentiste ou un médecin pour être sûr.

Langue gonflée

Si votre langue apparaît gonflée de pétoncles (petites vagues) sur les bords, ce pourrait être un signe d’un trouble de la thyroïde. D’autres symptômes à surveiller comprennent des ecchymoses fréquentes, la fatigue, la perte de cheveux et de pression artérielle basse, selon le Dr Jeremy Kaslow .

Un gonflement de la langue est aussi un symptôme de déshydratation, alors assurez-vous que vous obtenez beaucoup de liquides pendant la journée, selon le NIH.

 

Langue noirâtre

Si votre langue est noir ou brune ceci est un signe de mauvaise hygiène dentaire. Cette condition peut aussi apparaître chez les patients diabétiques ou les personnes qui prennent des antibiotiques. Certains patients de chimiothérapie développent également une langue noire.

Rose et lisse

Si votre langue est rose, sas taches ,et plein de papilles , tout va. Si elle est trop lisse, vous pouvez avoir une carence en vitamines.

Rouge

Une langue rouge vif pourrait être un signe de carences en vitamines. Un manque de vitamine B-12 ou de l’acide folique peut rendre votre langue rouge, selon la Cleveland Clinic.

Source de cet article : copyright@familysante.com

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...