Trop souvent sollicitées, agressées par l’environnement, la chaleur, les nettoyants chimiques ..les mains des femmes méritent le plus grand soin. Toutes les femmes de toutes les couleurs connaissent ce problème de phalanges sombres même après des soins manucures. Cette partie des doigts et des orteils résiste aux soins éclaircissant et gâche la beauté des mains surtout pour les peaux mates.


Voici dans cette vidéo quelques recettes maisons naturelles pour venir à bout de ce problème.

Mais voyons d’abord quelques solutions pour éclaircir aux phalanges sombres :

Gommage et exfoliation : Un bon gommage éliminera les cellules de peau morte responsables de la couleur sombre des articulations. Choisissez bien votre exfoliant en évitant qu’il soit agressif pour la peau. Préférez un gommage naturel pour un résultat plus sure.
Blanchiment et éclaircissement : De préférence avec un soin naturel. Les éclaircissants chimiques sont agressifs et engendre des effets indésirables. Essayez le citron t le miel, deux éclaircissants naturels, qui vous donneront des résultats en toute sécurité
Huile d’amandes douces. Très nourrissante et hydratante elle adoucit soigne les mains .Appliquez la tous les jours et masser la zone pour un résultat brillant au bout de quelques semaines.
S’offrir un soin manucure fait maison : Dorlotez vos mains et pieds en les plongeant5à10 minutes dans un bain d’eau tiède, bicarbonate de soude, glycérine et eau de rose. Ensuite massez vos mains et pieds avec un extrait de lavande.
La pierre ponce : l’incontournable pour éliminer les couches de peaux mortes lors d’un soin des mains ou des pieds .Frottez-les avec pendant votre bain ou lors de vos soins.
La crème laitière: efficace pour éclaircir les phalanges sombres appliquez la sur les zones sombres et massez pendant 5à10 minutes. Rincez à l’eau tiède. Répétez ce soin pendant quelques semaines.
Voici quelques astuces de soins éclaircissants pour les doigts et les orteils dans cette vidéo

1. Le gommage avec une pomme de terre ;coupée en tranches. Frottez une tranche très énergiquement pendant une minute sur la phalange sombre puis rincez.

2. Gommage avec du bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Appliquez le mélange sur vos doigts ou orteils sombres. Frottez, laisser agir 5 minutes et rincez

La différence avant /après est impressionnante.

Source de l’article : http://eddenya.com

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...