Vous vous brossez les dents avec du poison? Dentifrice conventionnel est chargé avec des toxines. Même l’étiquette d’avertissement sur un dentifrice conventionnel stipule: «Ne pas avaler» et «en cas d’ingestion accidentelle, contactez le centre antipoison».

Bonjour! Votre bouche est l’un des endroits les plus absorbants de votre corps. Pendant que vous êtes le brossage, les ingrédients entrer dans votre bouche et les gencives et faire leur chemin dans votre circulation sanguine.

10 raisons de ne jamais utiliser le dentifrice conventionnel

Triclosan

Les dentifrices conventionnels peuvent contenir du triclosan, un tueur de germes chimiques. Le triclosan est toujours utilisé comme ingrédient actif dans le dentifrice Colgate Total – et ce depuis presque deux décennies! Triclosan a été initialement enregistré comme un pesticide et est lié au cancer, perturbe les hormones thyroïdiennes et affecte la fonction cardiaque.

Polyéthylèneglycols

Saviez-vous que le polyéthylène est le plastique le plus courant au monde? Il est surtout utilisé pour les conteneurs et les emballages.

Voici ce que l’Institut national pour la sécurité et la santé au travail a à dire au sujet de PEG:

«L’éthylène glycol est chimiquement décomposé dans le corps en composés toxiques. Elle et ses sous-produits toxiques affecter d’abord le système nerveux central (SNC), puis le cœur et enfin les reins. L’ingestion de quantités suffisantes peut être mortelle.  »

Fluorure

Dentifrice fluoré endommage les gencives. Aux concentrations utilisées dans les dentifrices fluorés commerciaux (1 000 ppm), le fluorure provoque des dommages aux gencives en endommageant l’activité enzymatique et ralentissant les mécanismes d’auto-réparation des gencives.

Une étude publiée dans Neurologia a montré que l’ingestion prolongée de fluorure peut causer des dommages importants à la santé et particulièrement au système nerveux. Le fluor peut provoquer des effets secondaires comme des dommages au cerveau, une diminution du QI chez les enfants, des lésions de la glande pinéale, de la glande thyroïde, des os, du tractus gastro-intestinal et des cancers.

Selon J. Lee et al. (Publié dans Toxicology, janvier 2008, p. 340-347), le fluorure de sodium est cytotoxique (nuit aux cellules vivantes) et produit une réponse inflammatoire.

Surfactants

Les tensioactifs tels que le laurylsulfate de sodium sont facilement absorbés dans le corps et sont considérés comme cancérigènes. Ils peuvent également causer des irritations cutanées et oculaires, des déséquilibres hormonaux, la dénaturation des protéines structurales, des aphtes et des ulcères buccaux.

Sorbitol

L’autre nom de sorbitol est «glucitol». Il s’agit en fait d’un alcool de sucre, qui est lentement métabolisé par le corps humain. Les alcools de sucre sont célèbres pour causer la détresse digestive.

Selon Chris Kresser, «parce que les alcools de sucre sont FODMAPs et sont en grande partie indigestes, ils peuvent causer la diarrhée en tirant l’excès d’eau dans le gros intestin. La fermentation des alcools de sucre par les bactéries intestinales peut également provoquer des gaz et des ballonnements, et les alcools de sucre peuvent diminuer l’absorption des graisses d’autres aliments.

Sucres artificiels

Ce que tous ces sucres apparemment faire est d’abaisser le pH de la plaque dentaire (plus d’acidité = plus de dommages à la dent). Si vous trouvez aspartame, sachez qu’il est toxique et a été connecté à des dizaines de maladies y compris. tumeurs cérébrales.

Propylène glycol

Le propylène glycol est un composant actif dans l’antigel et agit comme un solvant ou tensioactif.

Saviez-vous que l’EPA considère que le propylène glycol est tellement dangereusement toxique qu’il doit être manipulé avec des gants, des vêtements de protection, des lunettes de protection et une élimination appropriée?

glycérine

Selon la recherche du Dr Gerald F. Judd, vous devez éviter tous les dentifrices contenant de la glycérine. Glycérine recouvre vos dents comme une enveloppe en plastique bloquant vos dents d’absorber les nutriments et re-minéralisant. Les dentifrices avec de la glycérine « nécessitent 20 rinçages pour l’enlever » (Judd, Good Teeth, Birth to Death).

Diéthanolamine

La diéthanolamine (DEA) est un agent moussant lié aux cancers du foie et des reins. La DEA perturbe les hormones et forme des nitrates cancérigènes.

Ceux-ci sont artificiels; Couleurs liées à des problèmes de santé multiples. Les colorants FD & C ont été trouvés pour causer des maux de tête, l’asthme, des réactions allergiques, et même le cancer.

Source:http://www.organicandhealthy.org/http://www.trucsettutos.com/