Pour saver votre mariage, nous allons vous proposer les 3 clés nécessaires pour une vie sexuelle épanouie :

Être à l’écoute des attentes sexuelles de l’autre

 

Dialoguer pour mieux se connaître, mieux comprendre les signaux amoureux, et surtout éviter toute approche brutale qui ne ferait qu’amplifier la gêne de Madame, la confortant dans son impression d’être utilisée comme un objet sexuel et engendrant un plus grand mal-être et une amère frustration chez Monsieur. Le meilleur moyen pour mieux s’entendre sexuellement serait donc de ne pas refouler ses pensées et fantasmes et de les partager ouvertement avec son partenaire.

Surmonter l’incompatibilité sexuelle et la honte du rejet

Le décalage du désir est le mal secret de nombreux mariés. Quand l’un s’endort sur sa libido, l’autre, en misère sexuelle, a l’impression d’être encombrant et sa réaction risque d’être virulente face au partenaire qui se refuse. Ce dernier, sous l’effet de la culpabilité, rejettera le blâme sur la personne repoussée : «Peut-être que si tu me faisais subir moins de pression, j’aurais eu envie de faire l’amour». S’ensuit alors le cycle infernal de la rancœur, du ressentiment et des querelles infinies. C’est ce que les sexothérapeutes appellent le cycle infernal culpabilité-honte.

Il faut apprendre à vaincre sa timidité sexuelle, cesser de se faire des reproches et ne pas forcément considérer ce refus comme un rejet personnel. D’un autre côté, il ne faut pas toujours attendre que ça vienne de l’autre, au risque de rester sur sa faim, ni hésiter à exprimer son désir ou sa frustration. Là encore, il faut s’évertuer à susciter le désir, sans obligation de rendement. Séduisez sans en faire tout un plat si ça n’aboutit pas. Quand l’autre n’est pas contraint, il se laissera plus facilement prendre au jeu de la séduction.

S’accorder des pauses sexe

On est tous rattrapés par le temps, et la pression du stress et des responsabilités nous submergent jusqu’à en délaisser parfois notre vie sexuelle. Faut-il alors planifier sur sa to-do list, une pause sexe de 21h à 22h ? Faute d’improvisation et de spontanéité, il semblerait que oui ! Les sexothérapeutes y voient là une solution adaptée à toute personne en panne de libido. Collectivement, le sexe sur réservation ou le rendez-vous avec les parties intimes de l’autre (comme le perçoivent certains) ne fait pas l’unanimité, mais force est d’admettre que nous sommes parfois obligés d’en arriver là.

Source : santeplusmag.com