Le monde entier est en colère à cause de cette photo de Donald Trump et son équipe ! Publié le 25/01/2017 à 15h49

1674

Créé par Ronald Reagan en 1984, supprimé par B. Clinton puis réhabilité par G.Bush en 2001 avant d’être de nouveau supprimé par Obama en 2009, nous n’avons visiblement pas fini d’entendre parler du Global Gag.
Ce décret qui vise à interdire le financement par les USA, d’organisations qui soutiennent l’avortement, vient de nouveau d’être réhabilité par Donald Trump.


« Avec ce décret, les femmes ont beaucoup à perdre. Pas étonnant, donc, que Trump l’ait adopté en l’absence de toute femme. »
En effet, c’est en présence de 6 hommes que cette signature a été posée par le nouveau président ! Le vice-président Mike Pence, le chef de cabinet de la Maison-Blanche Reince Preibus, Pete Navarro du Conseil du commerce national et les conseillers Jared Kuschner, Stephen Miller et Steve Bannon.
Au Gardian, le journaliste Martin Belam n’a pas tardé à réagir sur Twitter:

Loading...

« De votre vivant, vous ne verrez jamais une photo de sept femmes signant un décret sur ce que les hommes peuvent faire avec leurs organes reproducteurs. »
Il est loin d’être le seul à réagir depuis l’annonce de cette signature, et nombreuses sont les personnes qui se demandent, à travers le monde, si nous ne sommes pas en train de régresser via un très gros bond dans le passé !
Qu’en pensez-vous ?

Vous en dites quoi?

commentaires