Les images suscitent de vives réactions depuis leur publication samedi 07 juin 2017 sur les réseaux sociaux. Des clichés montrant un homme suspendre un enfant de bas âge du haut d’un immeuble, “menaçant” de le “jeter de la fenêtre “s’il ne récolte pas 1000 likes sur sa publication”, suscitent l’indignation et le courroux des internautes.

Les images ont été prises à la cité AADL adjacente au quartier Smaïl Yefsah dans la commune de Bab Ezzouar. Leur auteur, qui n’a pas montré son visage, a pris “en selfie” un enfant de bas âge, son fils selon des habitants du quartier, suspendu par son t-shirt du 15e étage du bâtiment.

L’auteur de ces photos menaçait dans la description de ce post de “jeter cet enfant par la fenêtre s’il ne récoltait pas 1000 likes”.

Les internautes ont rapidement réagi à ces images, qualifiant son auteur de “malade”, “irresponsable”, de “taré”, voire de “terroriste” et de “criminel”. Dans leurs commentaires sur différentes pages Facebook, ils ont signalé un cas de “maltraitance”, appelant le “Procureur de la république à s’auto-saisir de cette affaire”.

Source: Huffpost Maghreb