Vous aimez la pastèque ? Si vous voyez cette fissure à l’intérieur de la pastèque, jetez-la ! Voici pourquoi…

2123

Chaque saison, nous profitons des fruits et légumes frais que nous offre la nature. De ce fait, leur qualité est indispensable pour préserver les nutriments essentiels qu’ils contiennent. Or, l’industrialisation et les substances chimiques, afin d’augmenter la croissance et permettre aux producteurs de gagner plus d’argent, engendrent des risques pour notre santé, comme c’est le cas de la pastèque !

Ce fruit incontournable en période estivale subit, sans cesse, des modifications génétiques. C’est pour cette raison que l’on retrouve une multitude de variétés dont la pastèque sans pépins.
Par conséquent, il faut être très vigilant quant au choix de la pastèque que nous allons acheter. Un indicateur fiable permettant de savoir si la pastèque que vous avez acheté est génétiquement modifiée est de l’ouvrir. En effet, si vous découvrez une fissure ou plusieurs fissures à l’intérieur, jetez-la immédiatement car elle n’est pas naturelle et cela comporte des risques pour votre santé, comme l’apparition, à long de terme, de troubles neurologiques, d’un cancer ou d’une détérioration de la santé globale. En fait, la croissance des pastèques est accélérée à l’aide d’une poudre chimique, le chlorfenuron, dont l’utilisation est interdite dans certains pays. Cependant en Chine, il est toujours possible d’avoir recours à ce traitement chimique, c’est pourquoi il faut rester vigilant et préférez les pastèques bio. Lorsque vous achetez une pastèque naturelle, celle-ci devient une mine d’or pour préserver votre santé. Découvrez ses bienfaits !

Les bienfaits de la pastèque :
Riche en antioxydants
Le lycopène que contient la pastèque, en plus grande quantité que la tomate crue, est un antioxydant très efficace contre l’action des radicaux libres, renforçant ainsi le système immunitaire et ralentissant le vieillissement. De plus, cet élément lutte contre la détérioration des cellules, permettant de prévenir le cancer. Ses pépins sont également reconnus pour les mêmes bienfaits.

Hydratante
Composée en majeure partie d’eau, la pastèque est un fruit ultra hydratant. Elle permet de ressentir une sensation de satiété, et de prévenir plusieurs affections liées à la déshydratation par son action facilitant le flux urinaire, en éliminant les toxines du corps. C’est donc l’alliée des reins, du foie et du côlon en particulier.

Riche en vitamines
La pastèque contient des vitamines dont la vitamine C qui contribue à la croissance et au maintien de la santé des os et du cartilage, des dents et des gencives ainsi que la vitamine B6, qui intervient au niveau du métabolisme et lutte contre la fatigue chronique, et la vitamine A et B1 favorisant le développement normal de l’organisme.

Améliore les fonctions cardiaques
Différentes études scientifiques réalisées aux États-Unis affirment que la consommation régulière de la pastèque maintient la pression et la tension sanguine à des niveaux normaux.

Recommandée pour les femmes enceintes
Consommée pendant la grossesse, la pastèque est une source importante de vitamine C, contribuant à lutter contre les maladies respiratoires telles que la grippe et le rhume. Vous pouvez tout simplement préparer de l’eau de pastèque, en récupérant le jus de cette dernière, ce qui favorise le maintien d’une bonne hydratation et l’élimination des toxines chez la future maman.

Contribue à éviter les crampes
Contenant une forte quantité de potassium et de vitamine B6, la pastèque est le fruit préféré des sportifs ! Idéale pour éviter les crampes, les composantes de la pastèque améliorent l’absorption des protéines par l’organisme ainsi que l’hydratation après l’effort physique.

La pastèque, pour tous ses bienfaits, est souvent consommée nature. Mais des recettes originales existent pour découvrir ce fruit sous un nouveau jour comme la pizza de pastèque à la feta !

Pizza de pastèque à la feta et au vinaigre balsamique :
Ingrédients pour 6 personnes :
– 1 pastèque

100 grammes de feta
– 1 cuillère de velours de vinaigre de balsamique

Préparation :
Coupez la pastèque en tranches assez épaisses, dans le même principe que des parts de pizza. Ensuite, émettiez la feta sur chacune des tranches puis ajoutez sur la totalité de la pastèque le velours de vinaigre balsamique. Laissez au frais jusqu’à dégustation.
Partagez avec vos amis et profitez ensemble des bienfaits de la pastèque !

Source de l’article : [email protected]santeplusmag.com

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...