Comment raffermir son décolleté naturellement ?
Si vous ne souhaitez pas voir flétrir vos seins, inutile de songer à la chirurgie esthétique, il existe une foule d’astuces naturelles, accessibles à toutes pour entretenir le galbe de vos seins. La solution passe par les mains. Les massages stimuleront la circulation sanguine et apporteront plus de tonicité à votre décolleté.

Massage aux huiles essentielles
L’huile d’olive a la réputation de tonifier la peau. Mélangez une tasse à café d’huile d’olive avec un jaune d’œuf et le jus d’un citron. Etalez la préparation sur vos seins, puis, massez-les, en mouvements circulaires. Laissez agir au moins une vingtaine de minutes.

Pour vous procurer tous les bienfaits des huiles essentielles et pour mieux resserrer l’épiderme, utilisez l’huile de Pâquerette, Santal, graine de carotte, lavande ou bois de rose en macérat huileux dans de l’huile d’argan par exemple.

L’huile d’argan, riche en vitamine E est restructurante, la bourrache agit sur la souplesse et l’élasticité, la rose musquée à des effets tenseurs, le jojoba a un effet regonflant.

Préparation d’une macération à base de plantes :
Laissez infuser durant une heure au bain marie, 10 g de camomille +10g de lavande +10g d’ortie + deux verres de vinaigre de cidre. Filtrez le mélange puis conservez-le dans une bouteille.

Imbibez un disque de coton de ce mélange et appliquez sur la poitrine, puis, faites des massages légers en mouvements circulaires, de la base du sein jusqu’au mamelon, en remontant jusqu’au cou. Enfilez un vieux tee-shirt et laissez agir toute la nuit.

Masque à base de concombre et d’œuf

Saviez-vous que le concombre possédait des vertus tonifiantes ? Combiné à un jaune d’œuf, il aiderait à rebooster les muscles de la poitrine. Mixez un concombre que vous mélangerez à un jaune d’œuf et un peu de beurre, jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur votre buste, laissez poser une demi-heure avant de rincer à l’eau froide.

Source:santeplusmag.com