je vous présente dans ce post un sujet que vous devez lire car ce sujet jamais traiter comme il se doit ni par les savants ni par les imams ni par vos prédicateurs regarder
cette vidéo et n’hésitez pas de nous donner vos avis.

Le Prophète a-t-il dit que les femmes seront plus nombreuses que les hommes dans l’Enfer ?
Il y a du vrai et il y a du faux dans ce que vous avez lu.

Voici une première relation sur le sujet…

Abû Sa’îd relate que le Prophète a, un jour de Eid ul-Adh’hâ ou de Eid ul-Fitr, après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : « O les hommes, donnez l’aumône ! » Puis il passa près des femmes et (leur) dit : « Donnez l’aumône. On m’a fait voir que vous constituez le plus grand nombre des gens du Feu. » Elles dirent alors : « Et à cause de quoi cela, ô Messager de Dieu ? » Le Prophète dit : « Vous maudissez beaucoup, et vous faites preuve d’ingratitude envers le mari. Je n’ai pas vu comme vous de personnes incomplètes de raison et incomplètes de pratique religieuse être capables d’emporter la raison de l’homme résolu. » Elles dirent alors : « Et quelle serait le caractère incomplet de notre pratique religieuse et de notre raison, ô Messager de Dieu ? » Le Prophète répondit : « Le témoignage de la femme n’est pas-il (égal) à la moitié de celui de l’homme ? – Si, dirent-elles. Cela est le caractère incomplet de sa raison. Est-ce que, lorsqu’elle est en règles, elle ne s’abstient pas d’accomplir la prière et de jeûner ? – Si, dirent-elles. – Cela est le caractère incomplet de sa pratique religieuse. » La suite du récit relate que, dans la journée, Zaynab l’épouse de Ibn Mas’ûd alla trouver le Prophète chez lui pour lui demander si elle pouvait donner l’aumône à son mari, car celui-ci était pauvre (al-Bukhârî 298, 1393, Muslim, 79-80).

Nous citerons au point 6 d’autres relations du même hadîth, faites par d’autres Compagnons du Prophète, ainsi que d’autres hadîths, sur le même sujet.

Mais immédiatement, en 1, nous allons commenter ce propos du Prophète…

lire la suite ici —->>> maison-islam.com/articles/?p=573