L’Étrange Histoire de Benjamin Button est un film sorti en 2008 et réalisé par David Fincher qui a marqué le monde du cinéma de son empreinte. Il narre l’histoire de Benjamin Button, un homme incarné par Brad Pitt, qui est né avec l’apparence d’une personne âgée. Si cette histoire tenait de la fiction jusqu’à aujourd’hui, il est clair que cette nouvelle venue du Bangladesh fera réfléchir. En effet, à l’hôpital de Magura, un bébé est né avec des rides, les yeux creux, un corps rétréci et une épaisse couche de poils sur le dos.


Un cas surprenant
Les médecins seraient, selon le DailyMail, stupéfaits par le physique du nouveau-né qu’ils pensent atteint de la progeria (une maladie génétique extrêmement rare qui provoque des changements physiques qui ressemblent fort à une sénescence accélérée). Ses parents, eux, sont heureux que leur enfant se porte tout de même bien. « Nous ne pouvons que remercier Dieu. Il n’y a pas besoin d’être mécontent de l’apparence de mon fils » affirme même son père. Monsieur Paro et sa femme Parul ont vu des centaines de curieux venir dans leur maison afin d’avoir un aperçu de leur fils. Les médecins ont eux laissé l’enfant rejoindre le domicile familial « puisqu’il était en bonne santé » .
En espérant que le bébé réussisse à vivre plus longtemps que les treize années qu’on donne en général aux personnes atteintes de cette maladie. Et pourquoi pas atteindre les 84 ans comme dans le film de David Fincher !