Allah dit dans le saint Coran: {Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].} (27/82),

Selon Abou Hourayra, le prophète (pbsl) a dit: « La Bête apparaîtra munie du bâton de Moïse (psl) et du Sceau de Salomon (psl), elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu’ils diront les uns aux autres: O toi, le croyant O toi le mécréant « .

le prophète (pbsl) dit aussi : « Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard de Dieu, l’Enceinte Sacrée, leur tranquillité est subitement troublée par son apparition en train de mugir entre l’angle (de la Pierre Noire) et la station d’Abraham. Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant. Un groupe de croyants sachant qu’ils ne pourront s’opposer au destin de Dieu feront front. La bête s’occupera d’eux tout d’abord: elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre. Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattrapera pas. certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira: O untel, c’est maintenant que tu pries ? Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l’on entendra le croyant dire: O mécréant donne moi mon dû ! et que l’on entendra le mécréant dire: O croyant donne moi mon dû ! La bête s’adressera aux gens en les appelant par leur propre nom, et avec une bonne parole; parmi ses propos ce que Dieu dit dans le Coran: {Les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de nos signes}.