Le nouveau converti doit il changer son prénom ou effectuer sa circoncision

336

Dans quelles mesures est-il important au nouveau converti de changer son prénom ou d’effectuer sa circoncision ?

Concernant le changement de prénom, l’islam recommande fortement aux musulmans de porter de beaux prénoms et de donner de beaux prénoms à leurs enfants.

On rapporte dans un hadith que le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit:
«Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms.» (rapporté par Abu Dawud).

 

 

Quant à la circoncision, les savants sont d’accord pour dire qu’elle est obligatoire pour l’homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu’il soit très âgés et que le docteur pense qu’une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal.

Cependant, si une personne est capable de le faire Notre prophète nous a ordonné de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition naturelle de l’homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.
Le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit:
«Abraham s’est circoncis à 80 ans à l’aide de l’herminette.» (hadith rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d’après Abû Houreira).

Dans la vidéo suivante, Sheikh Ibn Baz nous offre son avis complet concernant le sujet du prénom et de la circoncision du musulman converti.

Vous en dites quoi?

commentaires