5 astuces maison contre les coudes rêches et secs

313

Vous avez des coudes foncés et secs ? Pas de panique,Voici 5 astuces maison contre les coudes rêches et secs. Découvrez-les !

Pour hydrater, nourrir et éclaircir la peau, privilégiez les solutions naturelles. Voici 3 remèdes naturels contre les coudes secs et foncés :

Astuce n°1

Ingrédients
1 cuillerée de miel (25 g)
Le jus d’un demi-citron
Préparation
Une fois que la peau de vos coudes est bien exfoliée, vous pouvez préparer un remède très simple, qui va vous permettre de récupérer l’élasticité et la douceur de la peau de cette zone de votre corps.

Pour cela, vous aurez besoin de réaliser un mélange enfantin, à base de miel et de citron.
Utilisez un petit récipient, dans lequel vous mettrez 25 grammes de miel pur, puis le jus d’un demi-citron. Remuez bien le tout.
Ensuite, appliquez-le sur la zone de votre coude, en vous aidant d’un disque de coton, puis faites en sorte que le mélange s’imprègne bien dans la peau.
Vous pouvez réaliser ce traitement le soir, avant votre bain, par exemple. Laissez agir 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Si vous faites ce traitement 4 fois par semaine, vous obtiendrez des résultats très rapides.

Astuce n°2

Ingrédients
1 cuillerée d’aloe vera (15 g)
10 gouttes d’huile essentielle de rose musquée
Découvre également :
Les 10 usages incroyables de l’aloe vera

Préparation
L’huile essentielle de rose musquée est très utile pour traiter la peau squameuse, et vous pouvez la trouver dans n’importe quelle boutique de beauté spécialisée, ou en herboristerie.
Il est possible que son prix soit assez élevé, mais l’investissement en vaut la peine, au vu de ses nombreuses vertus.
Commencez donc par extraire les 15 g de gel d’aloe vera. Pour cela, coupez une tige de la plante, puis raclez le gel translucide avec une cuillère.
Mettez ce gel dans un bol ou un petit récipient, puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de rose musquée. Avec l’aide d’une cuillère, mélangez bien les deux ingrédients.
Ensuite, vous n’aurez qu’à appliquer le traitement sur vos coudes, trois fois par semaine. Il est très agréable, il sent très bon, et dispose d’un fort pouvoir cicatrisant, adoucissant et réparateur. Votre peau va adorer !
Comment blanchir vos coudes ?

Astuce n°3

Ingrédients
½ citron
1 cuillerée de bicarbonate de soude (10 g)
Préparation
C’est très simple. Pour blanchir vos coudes assombris, vous aurez besoin de couper en deux un citron.
Une fois que vous avez réalisé cette opération, ajoutez 10 g de bicarbonate de soude directement sur le fruit, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus. Ensuite frottez directement vos coudes avec la pulpe du citron.
Il est possible que les résultats ne soient pas immédiats, mais au bout de 5 ou 6 jours, vous devriez commencer à remarquer que votre peau prend une teinte plus claire.

Si vous appliquez l’un des traitements dont nous vous avons parlé auparavant, vous profiterez de coude plus doux, plus souples et plus blancs.

 

Vous en dites quoi?

commentaires