Un bébé en détresse se noie devant sa mère trop occupée à texter

221

Des images troublantes montrant un bébé qui se noie ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. La vidéo montre qu’un enfant en détresse tente d’attirer l’attention de la maman pendant 90 secondes alors que celle-ci consulte ses textos.

Le bébé, qui est une fille, venait tout juste de célébrer son premier anniversaire lorsque le troublant incident est survenu. La fillette avait été plongée dans un coma pendant un mois et maintenant elle survit en étant sous assistance respiratoire.

Dans l’extrait de la troublante vidéo, on peut donc voir un jeune garçon qui tente de venir en aide au bébé tout en faisant l’impossible pour que la mère le remarque. Celle-ci lui fait un signe de la main, mais elle se détourne aussitôt vers son téléphone afin de continuer à consulter ses textos.

Quand la mère remarque enfin que son bébé est en train de se noyer, le visage de celui-ci est déjà en train de prendre une couleur mauve.

Les images filmées par une caméra de surveillance montrent qu’au début, la mère joue brièvement avec le garçon dans la piscine pour ensuite commencer à regarder sur son téléphone.

C’est à ce moment que la fillette, qui est installée dans un jeu gonflable, chavire pour aussitôt être éjectée du module.

La fillette se débat ensuite dans l’eau, alors que la mère distraite n’est qu’à quelques centimètres d’elle.

Le petit garçon dans la piscine tente d’aller à la rescousse de la fillette à l’aide de ses mains, mais il n’arrive pas à l’atteindre. Ses efforts sont malheureusement en vain.

L’enfant tente alors d’attirer l’attention de la mère en flottant vers elle tout en agitant ses bras, mais la mère semble plus embarrassée qu’interpellée par ses avertissements et ainsi, elle lui fait signe de retourner jouer avec son amie.

Il faudra 90 secondes avant que la mère ne finisse par considérer les avertissements du garçon et enfin, constater que la fillette était en train de se noyer pendant tout ce temps.

Les médias locaux ont expliqué que la mère avait tenté de pratiquer les manoeuvres de réanimation sur la fillette avant que celle-ci ne soit transportée en urgence au Fujian Provincial Hospital.

Selon le personnel médical, la fillette ne présentait plus aucun signe vital à son arrivée à l’hôpital.

La direction de l’établissement où se trouvait la piscine pour enfants a expliqué que les employés étaient sortis temporairement à l’extérieur lors de l’incident. L’établissement a offert de payer une partie des soins médicaux de la fillette à titre de dédommagement.

Vous en dites quoi?

commentaires