La Bible avait annoncé la venue du Prophète Mohammed (saws)

277

Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed (Salla Allah alayhi wa salam), constituent des preuves que l’Islam est une religion véridique.


Dans Deutéronome 18, Moussa (Moïse ) (‘alayhi salam) rapporte que Dieu lui a dit :

Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un Prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce Prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. » (Deutéronome 18:18-19). (La Bible de Jérusalem)

Le Prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes :

Il sera comme Moïse.
Il sera issu des frères des Israélites, c’est-à-dire les Ismaélites.
Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.
Un Prophète comme Moussa (‘alayhi salam) :
Parmi les Prophètes, il n’y eut guère deux Prophètes qui se ressemblèrent autant que Moussa (‘alayhi salam) et Mohammed (Salla Allah alayhi wa salam). Chacun d’eux, reçu une loi et un code de vie détaillés. Ils ont dû affronter des ennemis et ont obtenu la victoire de façon miraculeuse. Ils ont été tous deux acceptés comme Prophètes et hommes d’état. Suite à une conspiration pour les assassiner, ils émigreront tous deux.

Issu des frères des Israélites :
Abraham (‘alayhi salam) eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l’aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l’aïeul du peuple juif. Le Prophète dont il est fait mention n’était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c’est-à-dire les Ismaélites. Mohammed (Salla Allah alayhi wa salam), qui est un descendant d’Ismaël, est vraiment ce Prophète.

Allah mettra Ses paroles dans la bouche de ce Prophète :
Les paroles de Allah Exalté soit-Il (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed (Salla Allah alayhi wa salam). Allah soubhana wa ta’ala a envoyé l’Ange Jibrîl (‘alayhi salam) à Mohammed (Salla Allah alayhi wa salam), pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Jibrîl (‘alayhi salam) lui a demandé de les dicter telles qu’il les entendait à son peuple.
Les paroles n’étaient donc pas les siennes. Elles n’étaient pas l’expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l’Ange Jibrîl (‘alayhi salam). Du vivant de Mohammed (Salla Allah alayhi wa salam), et sous sa supervision, ses paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.
De plus, cette prophétie que l’on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce Prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom.
Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ces chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule

Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Source : https://www.alnas.fr

Vous en dites quoi?

commentaires