Cet homme s’est fait pousser la barbe juste par solidarité avec sa femme barbue

378

Jessica Moore, de Pennsylvanie, cache un secret douloureux depuis de nombreuses années: la jeune femme de 36 ans souffre d’un syndrome des ovaires polykystiques, qui s’accompagne dans son cas d’une pilosité importante. Avec la puberté, ce n’est pas un léger duvet qui a poussé. Elle est devenue une femme à barbe.

Après avoir essayé de l’épiler dans la douleur, de la cacher en l’éclaircissant avec beaucoup de difficultés, après avoir énormément souffert des moqueries des autres, la femme à barbe a finalement décidé d’assumer ses poils.

En décembre dernier, Jessica a quitté la lame de rasoir une fois pour toutes la cause d’après ce qu »elle dit :

Je suis allée au magasin pour acheter un rasoir jetable – se souvient-elle. – Quand je me suis rasé dans le parking de la voiture, je me suis coincé. Ça m’a fait très mal et à ce moment-là, il m’est venu à l’esprit: « Pourquoi est-ce que je le fais exactement? ».

Aujourd’hui, elle assume sa différence, elle arrive même à se sentir plus féminine : « C’est ainsi que Dieu m’a créée et j’en suis heureuse. […] C’est moi, c’est qui je suis, c’est ma beauté intérieure, c’est ma beauté extérieure, c’est mon unicité, c’est ma totalité. » Elle a réussi a trouver sa place dans la société. Jessica  travaille en tant qu’assistante d’école primaire. Elle s’est mariée. Jessica est soutenue par son mari, Francis, qui l’encourage depuis longtemps à arrêter de se raser. Dans un geste de solidarité, il grogna aussi sa barbe. Regardez comme ils ont l’air gentil!

 

Vous en dites quoi?

commentaires