Allemagne: un jeune turc décède dans d’affreuses circonstances pour sauver un SDF

110

Mustafa Alptug SÖZEN, un jeune turc de 17 ans, a perdu la vie en sauvant un SDF ivre, tombé sur les rails du métro à Francfort, en Allemagne.

Acte de bravoure de la part d’un jeune homme vaillant
Mardi, pour rentrer chez lui, Mustafa Sözen, étudiant en analyse de biologie médicale, se rend à la station de métro d’Ostandstrasse. Durant l’attente de son métro, il constate qu’une personne ivre tombe sur les rails. Malgré une station bondée, hormis notre jeune turc et un indien de 44 ans, personne ne tente de porter secours. Sans réfléchir Mustafa saute sur les rails et remonte l’homme sur le quai, au même moment, un train est entré à grande vitesse dans la station.
Le SDF s’en est sorti avec quelques blessures tandis que Mustafa, ce héros courageux, a perdu la vie dans d’affreuses circonstances suite à la collision du véhicule entrant à quai.

Par la suite l’identité du SDF a été dévoilée, il s’agirait d’un ressortissant kazakh de 44 ans. Selon la presse locale, la personne ayant porté secours à Mustafa était un SDF d’origine indienne.

Une famille meurtrie
Le père de notre jeune héros, fou de douleur, a publié un message sur les réseaux sociaux reprochant la non-assistance à personne en danger à ceux présent dans la station :

« Mon petit ange, ton acte de bravoure est une leçon de vie pour toutes ces personnes dénuées d’humanité ».

Une vive émotion s’est emparée des réseaux sociaux, où tout un chacun a exprimé son admiration, son respect et ses condoléances.

Appel à témoins
La gare en question n’étant pas dotée de vidéosurveillance, pour les besoins de l’enquête, les témoins de l’accident sont conviés à joindre les autorités à l’adresse www.bundespolizei.de ou bien aux numéros suivant : 069/130145-0 ou 0800/6 888 000

Fatih Tüfekçi

source : https://www.medyaturk.info/

Vous en dites quoi?

commentaires