13 conseils pour vous aider à paraître superbe sans maquillage

1859

Passez-vous des heures tous les jours devant le miroir pour parfaire votre maquillage? Bien que le maquillage soit une façon amusante de vous exprimer, vous n’avez pas besoin de vous en servir impérativement chaque jour pour définir votre beauté.

Ainsi, au lieu de trouver de passer des heures devant votre miroir à perfectionner votre maquillage, pourquoi ne pas améliorer la qualité de votre peau? Est-il possible d’abandonner votre routine matinale tout en conservant un aspect magnifique?

La réponse est oui! Nous avons quelques conseils simples pour vous permettre de laisser briller votre beauté pendant que vous allez au naturel.

Pour rendre votre peau du visage plus saine, utilisez du thé à la camomille. Prenez une cuillère à soupe de camomille, ajoutez un verre d’eau chaude et laissez infuser dans un thermos pendant 30 minutes.

Passez ensuite la boisson dans un tamis et laissez-la refroidir légèrement.

Enfin, ajoutez une cuillère à café de miel. Buvez à petites gorgées tous les jours avant le petit déjeuner pendant deux semaines.

RENDEZ VOS CILS PLUS LONGS ET PLUS ÉPAIS

L’un des meilleurs moyens de nourrir vos cils consiste à utiliser un mélange d’huile maison. Prenez des quantités égales d’huile de ricin, d’amande, de sésame et de bardane et ajoutez de la vitamine E qui d’ailleurs aide à augmenter la durée de conservation.

Mélangez les ingrédients dans un bocal. Une fois le mélange prêt, appliquez-le sur vos cils secs et laissez reposer toute la nuit. Continuez le traitement pendant deux semaines pour un effet revitalisant perceptible.

DÉBARRASSEZ VOUS DES POINTES FOURCHUES

Lorsque vos cheveux ont besoin d’aide immédiate, un masque maison facile à fabriquer est la solution!

Dans un bol, fouettez un jaune d’œuf et un demi yogourt naturel. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de ricin,de coco, d’avocat et de jojoba. Mélangez bien les ingrédients, une fois prêt, appliquez-le sur les cheveux mouillés, puis mettez un bonnet en polyéthylène. Laissez le masque pendant une heure. Après cela, lavez-vous bien les cheveux.

HYDRATEZ VOS MAINS

Pour rendre la peau de vos mains douce et bien hydratée, prenez une petite quantité de crème pour les mains et mélangez-la avec une quantité correspondante de vinaigre. Appliquez la pommade obtenue tous les soirs avant d’aller au lit pendant deux semaines.

DONNEZ À VOS CHEVEUX UN ASPECT LISSE ET BRILLANT

Prenez une banane pelée, mettez-la dans un mélangeur et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Fouettez les ingrédients, puis ajoutez deux cuillères à café de miel et une cuillère à soupe de yogourt naturel.

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture ressemblant à une pâte. Appliquez la pâte sur les cheveux mouillés, puis mettez un bonnet en polyéthylène. Après 30 minutes, rincez soigneusement le masque.

Loading...

ENLEVEZ LA PEAU QUI PÈLE

Une lotion à base de jus d’aloe vera est idéale pour traiter tous les types d’irritations de la peau du visage. Pour préparer la lotion, prenez 100 g de jus d’aloe. Ajouter trois cuillères à soupe d’eau bouillie et trois cuillères à soupe d’alcool. Mélangez le tout. Frottez chaque jour la peau de votre visage et de votre cou. Laissez reposer pendant dix minutes, puis lavez vous le visage. Après chaque application, hydratez vous le visage.

FORTIFIEZ ET BLANCHISSEZ VOS ONGLES

Pour que vos ongles soient beaux et en bonne santé, il vous suffit d’appliquer du jus de citron sur vos ongles. Coupez un citron en deux et utilisez chaque moitié pour y tremper vos ongles pendant 15 minutes.

DÉBARRASSEZ VOUS DES POINTS NOIRS

Ce masque DIY vous aidera à vous débarrasser très rapidement des points noirs. Mélangez du charbon actif et de la colle de style «école» non toxique dans un bol pour obtenir le masque.

Appliquez le mélange sur le nez, les joues et d’autres zones où vous avez des points noirs.

Laissez le masque reposer jusqu’à ce qu’il soit sec. Une fois le masque retiré, tonifiez votre visage pour fermer tous vos pores.

COMBATTRE LES LÈVRES SÈCHES ET GERCÉES

Mélanger des quantités égales de crème fraîche et de jus de carotte. Appliquez le mélange sur vos lèvres et laissez-le reposer pendant sept minutes. Lavez vos lèvres une fois les sept minutes écroulées.

BLANCHISSEZ VOS DENTS

Écrasez quelques tablettes de charbon actif. Brossez-vous les dents avec la poudre obtenue.

Un conseil: vous devriez acheter une brosse à dents séparée pour cela!

DÉBARRASSEZ-VOUS DES CERNES SOUS VOS YEUX

Trempez deux cotons-tiges plats et ronds dans un verre de lait froid, puis placez-les juste sous vos yeux. Facile et effectif !

CRÉEZ UNE COIFFURE PARFAITE

L’électricité statique peut être une nuisance lors du coiffage de vos cheveux. Pour s’en débarrasser, lavez-vous les mains à l’eau minérale, puis essuyez-les sur vos cheveux.

OBTENEZ UNE PEAU ÉCLATANTE ET SAINE

La combinaison de sucre et de tomate constitue un incroyable gommage pour le visage. Il élimine les cellules mortes de la peau et lui donne un éclat sain. Coupez une tomate en tranches et saupoudrez la de sucre. Frottez doucement votre peau avec de petits mouvements circulaires. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau. Répétez la procédure 3 à 4 fois par semaine.

source :https://www.rougeframboise.com

 

Vous en dites quoi?

commentaires