Prier contre la maladie d’Alzheimer n’est pas seulement un acte de foi, mais peut être un geste thérapeutique. Selon Un nouveau livre récemment publié aux Etats-Unis pour le chercheur Newberg de l’Université de Pennsylvanie a constaté que la croyance en Dieu est très importante pour un sentiment de sécurité et l’amélioration du travail du cerveau.

Cette étude montre que la prière constitue un antidote très efficace qui permettrait de réduire de moitié chez les femmes les risques de contracter la maladie d’Alzheimer ou d’être victimes de pertes de mémoire et de démence «légères». L’étude, lancée en 2003 auprès d’un échantillon de 892 Musulmans âgés de plus de 65 ans.

Ainsi, la croyance produit des changements permanents sur la façon avec laquelle le cerveau travail, et elle retarde la maladie d’Alzheimer, et aide l’homme à faire face à son environnement pour une vie meilleure. La croyance lutte contre beaucoup de maladies telle que le « Parkinson’s disease ». Dieu Tout-Puissant nous a donné un traitement gratuit lorsqu’il nous a imposé la prière. Le Tout-Puissant dit : [Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité] Coran (2 : 238)