Maigrir :  Même si vous exercez une activité sportive ou bien vous manger une alimentation équilibrée, les hormones déséquilibrées peuvent saboter votre objectif de perdre du poids. Les hormones de votre corps aident à contrôler tout, du métabolisme au stockage de graisse de votre corps. Les produits chimiques qui perturbent les hormones peuvent se cacher dans les nettoyants ménagers, le détergent à lessive, le shampooing et même vos désodorisants.

Source : santeplusmag.com

Pour garder vos hormones équilibrées, rester en bonne santé, et aider votre corps à perdre de la graisse, ajoutez ces 10 aliments équilibrant les hormones à votre alimentation!

Avocats

Les avocats contiennent une substance connue sous le nom de bêta-sitostérol, qui fonctionne des merveilles pour la perte de poids. Bêta-sitostérol a été montré pour abaisser significativement le taux de cholestérol dans le sang, équilibrer les niveaux de cortisol et diminuer l’inflammation dans le corps.

Noix

Noix contiennent également bêta-sitostérol, ce qui est idéal pour la gestion du poids. Les amandes contiennent des protéines, des fibres, et sont connus pour ralentir l’absorption des glucides dans le corps. Des études ont révélé que les noix sont également une bonne source de l’hormone mélatonine, ce qui contribue à promouvoir un sommeil plus reposant.

Cannelle

Cannelle a la capacité d’accélérer le métabolisme et de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, ce qui peut aider à la perte de poids. Il a également des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes qui aident à garder votre corps en bonne santé. En fait, c’est le cinnamaldéhyde dans la cannelle qui aide naturellement à équilibrer les hormones du corps. Ajoutez de la cannelle à votre flocon d’avoine ou saupoudrez un peu sur une pomme et profitez d’une collation santé!

Thé vert

Des études ont montré que l’extrait de thé vert augmente le métabolisme et aide le corps à brûler les graisses. Il fournit un coup de pouce d’énergie tout en bloquant la libération de l’hormone de stress cortisol, qui aide à combattre l’accumulation de graisse du ventre!

Grenades

Les grenades ont incroyable anti-cancer, anti-inflammatoire, et les propriétés antioxydantes qui aident à garder le corps sain et combattre la maladie. Ils fournissent également les mêmes estrogènes que les ovaires femelles produisent – l’estradiol, l’estrone, et l’estriol. Ajout de grenades à votre alimentation peut aider à réduire les sautes d’humeur tout en aidant votre corps à lutter contre le cancer du sein et les maladies cardiaques.

Le curcuma

Ajout de curcuma à vos repas fera plus que simplement épicer les choses. Le curcuma réduit naturellement l’inflammation, la douleur et l’enflure dans le corps. Il contribue également à équilibrer vos hormones et à garder votre système immunitaire en forme de tip-top!

Brocoli

Vous pouvez l’aimer ou le détester, mais le brocoli contient de grandes quantités de phytochimiques appelés indoles, qui jouent un rôle important dans le métabolisme des oestrogènes. Indoles travail pour convertir les œstrogènes en une forme plus sûre pour le corps à métaboliser, ce qui réduit le risque de cancer lié à l’œstrogène, y compris le cancer du sein et de la prostate.

Graines de Chia

La graine de chia est un grain sans gluten que vous pouvez ajouter à presque n’importe quel plat. C’est l’une des plus hautes sources d’oméga-3 dans la nature et la plus haute source de fibres! Les graines de Chia équilibrent les hormones en stabilisant la glycémie, en améliorant la sensibilité à l’insuline et en assouplissant la pression artérielle.

Source : http://houseofhealthyfood.com