Choc du jour : Fin mars, Super Nanny se rendait en Picardie pour venir en aide à un couple qui ne s’en sort plus avec l’éducation de leur quatre fils et le rangement des chambres des garçons.
Alors que Super Nanny se rendait à Marchais rencontrer une famille de quatre enfants, elle va cibler plusieurs problèmes et un est de taille.


Déjà, dès la première visite de la maison et des chambres des enfants, Super Nanny va vite se rendre compte du désordre qui règne. Les jouets sont entassés de partout, il y a tellement à ranger que la maman perd espoir et motivation avant même de commencer.
Mais le pire reste à venir ! C’est en entrant dans la dernière chambre, celle de l’aîné Brandon que Super Nanny va littéralement être choquée…
Le garçon de 11 ans à peine a plusieurs consoles de jeux vidéos dans sa chambre et plus d’une trentaine de jeux, mais le problème c’est qu’ils sont violents et la moitié d’entre eux sont interdits aux moins de 18 ans et réservés aux adultes…
Comme on peut s’y attendre Super Nanny est littéralement sous le choc. Ca ne va vraiment pas !
Au delà de l’addiction que les jeux vidéo peuvent procurer, il est encore plus dommageable de laisser un enfant face à la violence dont les jeux estampillés  »-18 ans » sont fournis. Ils ne feront qu’engendrer de la violence chez l’enfant qui ne saura pas forcément comment la gérer.
Le travail de Sylvie (Super Nanny) va s’avérer beaucoup plus difficile que prévu…
Les parents ne prennent plus le temps d’être en famille, ils prêtent moins d’attention aux enfants. La télé, les jeux vidéo, ça occupe beaucoup. Mais il n’y a pas de communication, » explique-t-elle en interview pour le site belge DHnet.
Pour elle, les valeurs se perdent dans leur généralité alors que ce sont elles qui sont fondamentales. Pourtant la communication est la base de tout.
Mais préparée à relever le défi et à ne pas se laisser abattre, Super Nanny aura forcément trouvé un plan infaillible pour réduire l’accès aux jeux vidéos de Brandon sans qu’il ne le perçoive comme une punition. Et surtout veiller à ce qu’il joue à des jeux adaptés à son âge…

Source : thevibes.fr