Avoir des cheveux épais et sains est le désir de la plupart des gens. Cependant, Nous allons vous présenter les problèmes qui causent l faiblesse des cheveux, la calvitie et la fragilité des cheveux.

Comment augmenter la croissance des cheveux

Dans la nature il existe plusieurs remèdes que vous pouvez l’appliquer pour rétablir vos cheveux plus rapidement . Cet article vous fournit les informations complètes sur la croissance lente des cheveux, y compris ses causes probables et certains remèdes maison efficaces.

Causes de la croissance lente des cheveux

Pour éviter que ce problème ne se reproduise, il faut aborder la cause principale de celui-ci. La croissance lente des cheveux peut être attribuée à plusieurs facteurs:

 

Pellicules:

Votre cuir chevelu doit respirer aussi et les cellules doivent être exposées à l’air. Cependant, si vous souffrez de pellicules chroniques, cette infection rendra la croissance de vos cheveux très difficile.

 

Il existe différents ingrédients que vous pouvez trouver dans vos maisons pour obtenir des cheveux plus sains. Les remèdes suivants seront faciles à faire et ne coûteront pas autant que les traitements capillaires coûteux.

Lavage de vinaigre de cidre de pomme

Après le shampooing, sur cheveux rincés, on ajoute dans un bol d’eau tiède entre une cuillère à café (pour cheveux courts) et deux cuillères à soupe de vinaigre (pour des cheveux longs). On verse ce mélange sur le cuir chevelu et la chevelure. On laisse poser pendant cinq minutes. A faire après chaque shampooing ou en « cure » si les cheveux sont ternes.

Jus de pommes de terre

Pour commencer, lavez bien les pommes de terre et coupez-les en plusieurs morceaux.
Ensuite, mettez-les dans le mixeur et ajoutez un peu d’eau pour faciliter le jus.
Après avoir obtenu une purée, filtrez-la à l’aide d’un tissu en mousseline.
Après avoir séparé le jus de la pulpe, on peut procéder au traitement.

Pour stimuler la pousse des cheveux et les épaissir, il faut appliquer le produit sur le cuir chevelu avec un massage doux.
Ensuite, étalez le jus sur le reste des mèches et couvrez vos cheveux avec une charlotte.
Au bout de 20 ou 25 minutes, rincez avec de l’eau tiède ou froide.
Vous devez réaliser ce traitement tous les jours, jusqu’à ce que vous remarquiez les résultats sur vos cheveux. Quand c’est le cas, continuez l’application jusqu’à 3 fois par semaine.

Huile de noix de coco

PAprès avoir lavé vos cheveux, prendre une petite quantité d’huile de noix de coco et l’étaler dans la paume de vos mains. Puis massez doucement votre cuir chevelu, et passez vos mains dans les cheveux, vous pouvez également travailler sur la pointe de vos cheveux. Généralement il est inutile de se laver les cheveux après.

huile d’argan

On doit réaliser un masque tous les 15 jours, et le laisser agir durant une heure environ. Mais vous devez bien rincer et laver les cheveux après, car l’huile d’argan a tendance à laisser une odeur assez désagréable si vos cheveux ne sont pas bien lavés après cette opération. Étaler l’huile sur tout le visage est également une très bonne idée pour une bonne hydratation et un effet jeune optimal !

Masque capillaire Henné

Pourquoi: le henné ajoute un éclat naturel aux cheveux. Cela aide également à prévenir la chute des cheveux. L’œuf contient des protéines qui rendent les cheveux extrêmement doux et favorisent la croissance des cheveux.

Comment: Mélanger 1 tasse de poudre de henné avec ½ tasse de lait. Ajouter un oeuf (avec le jaune d’oeuf) et bien incorporer. Vous pouvez ajouter plus de lait que vous trouvez que le mélange est trop épais pour l’application. Appliquer ce mélange uniformément sur vos cheveux et laisser le masque capillaire jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Laver à l’eau froide pour enlever les morceaux de henné et ensuite le shampooing comme d’habitude.

Précautions: le henné peut tacher les vêtements en orange. En faisant ce remède, portez un vieux tee-shirt. Appliquer la vaseline à la ligne des cheveux pour éviter de tacher votre peau. Utilisez une brosse à cheveux pour appliquer ou porter des gants en plastique pour éviter que vos ongles ne deviennent rouges. Bien shampooing afin que l’odeur de l’oeuf ne s’attarde pas.

Jus d’oignon

Pourquoi: les oignons contiennent du soufre qui aide à repousser les cheveux et arrête les chutes de cheveux après quelques utilisations.

Comment: Piquez des oignons et mélangez-les. Verser dans une épi de fromage et épuiser le jus. Appliquez ceci sur vos cheveux et laissez-le allumé pendant environ 10 à 15 minutes. Laver avec du shampoing comme d’habitude. Faites ce remède une fois par semaine.

Précautions: imprégner les oignons dans de l’eau pour éliminer l’excès de soufre qui pourrait provoquer une irritation dans les yeux. Bien se laver avec un shampooing car l’odeur des oignons pourrait s’attarder.

Masque capillaire au thé vert et au yogourt

Pourquoi: le yaourt contient des protéines qui vous rendent plus doux et plus doux. Le thé vert contient de nombreux antioxydants pour favoriser une croissance plus rapide des cheveux.

Comment: à ½ tasse de yaourt, ajouter du concentré de thé vert. Bien mélanger et appliquer ce mélange sur vos cheveux. Laissez-le jusqu’à ce que vos cheveux soient secs. Shampooing comme d’habitude.

Masque capillaire vitamine E

Pourquoi: La vitamine E augmente la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favorise une croissance plus rapide des cheveux.

Comment: mélanger de l’huile de vitamine E avec 2 blancs d’oeufs et appliquer cela sur vos cheveux. Laissez-le pendant une heure, puis lavez-le avec un shampooing doux.
Gel de graines de lin

Pourquoi: les graines de lin sont riches en acides gras oméga 3 qui rendent les cheveux plus sains et plus forts.

Comment: prendre 2 cuillères à soupe de graines de lin et mélanger avec 1 tasse d’eau. Laissez faire bouillir jusqu’à ce que vous voyiez l’eau se transformer en gel. Éteignez la chaleur et détendez-la immédiatement. Laisser refroidir le gel. Appliquer ce gel sur vos cheveux après la lave. Ce gel est sans étiquette et absorbé dans les cheveux très rapidement. Vous pouvez appliquer ce gel sur vos cheveux autant de fois que vous préférez.

Vous pouvez appliquer ce gel sur vos cheveux autant de fois que vous préférez.

READ Banana Peel peut guérir l’acné et vous donner une peau lisse, voici comment l’utiliser
Précautions à suivre pour la croissance rapide des cheveux

Voici quelques précautions à prendre pour éviter les dommages causés par les cheveux et la croissance lente des cheveux:

Arrêtez d’utiliser des outils de coiffage thermique.
Utilisez un protecteur de chaleur sur vos cheveux avant de vous éteindre au soleil.
Commencez à teplacer vos cheveux deux fois par semaine pour compenser le manque d’humidité.
Commencez à utiliser des shampooings sans sulfate pour éviter de surcharger vos cheveux.
Laissez vos cheveux sécher à l’air.
Ne laissez pas vos cheveux attachés trop longtemps car cela pourrait étirer vos cheveux et causer des bris.
Évitez de manger des aliments avec des calories vides car ils diminuent la nutrition et peuvent augmenter les problèmes liés au cuir chevelu.