Emmanuel Macron a porté plainte pour « harcèlement » contre un photographe

895

Le président Français Emmanuel Macron a porté plainte pour « harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée » contre un photographe de presse qui l’a « pisté » jusqu’à sur son lieu de vacances.


En effet, le journaliste s’est introduit dimanche « sur la propriété privée » occupée par le couple présidentiel, située dans un quartier de Marseille.
Comme indiqué ce mardi 15 août par un communiqué de l’Élysée, cette intrusion « a conduit à un dépôt de plainte ». Il est également précisé que la plainte a été déposée au « nom du président. »
Le service de communication de l’Élysée a indiqué : « (…) ce photographe l’a suivi à plusieurs reprises à moto. La sécurité lui a demandé à plusieurs reprises de ne pas le faire, il a continué, parfois à ses risques et périls. » D’après le journal VSD qui est l’un des premiers à avoir communiqué cette information, le photographe a été retenu environ six heures en garde à vue dimanche dans un commissariat de Marseille.
Une source policière présente sur les lieux a affirmé que le photographe se trouvait à l’entrée du parc Talabot lors de son interpellation, et qu’il a été relâché après quelques vérifications.
Par contre, l’Élysée a réfuté toute pression sur les équipes de télévision, postées devant la maison occupée par le président et sa femme. Le service de communication a souligné à ce sujet : « ce n’est pas du tout notre manière de travailler. »

Loading...

Vous en dites quoi?

commentaires