Voici les meilleures façons de se débarrasser de la noirceur des genoux et des coudes

376

Avoir le reste du corps plus clair que les genoux et les coudes représente un problème esthétique bien plus troublant qu’on ne pourrait se l’imaginer.
Voici les meilleures façons de se débarrasser de la noirceur des genoux et des coudes!
Vous pouvez faire usage des crèmes ou pommades éclaircissants. Même si celles- ci peuvent aussi se montrer efficaces, vous allez dépenser beaucoup d’argents dans ces produits, et risquez aussi de vous exposer aux effets secondaires que peuvent occasionner les substances chimiques toxiques qu’ils contiennent. Alors, il serait sans doute mieux de privilégier des méthodes naturelles.

1. Le bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est très efficace pour le nettoyage de la peau et réduit son assombrissement au niveau des coudes et des genoux. Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et le mélanger avec du lait
Appliquez cette pâte sur les genoux et les coudes et frottez à l’aide d’un mouvement circulaire. Répétez le remède une fois tous les deux jours. Répétez jusqu’à ce que vous remarquiez des changements dans la couleur.
VOIR PLUS: Offrez-vous une peau neuve, jeune et claire en utilisant ce masque à base de citron !
2. Le sucre et l’huile d’olive :
Le sucre présent dans ce remède-maison possède des propriétés exfoliantes et l’huile d’olive hydratera la peau. Mélangez donc des quantités égales d’huile d’olive et de sucre pour former une pâte épaisse. Appliquez ce mélange sur les genoux noirs et coude.
Frottez la peau en utilisant ce mélange pendant environ cinq minutes. Lavez avec un savon doux et de l’eau.
3. Le curcuma, le miel et le lait :

3. Le curcuma, le miel et le lait :

Le curcuma a des propriétés antiseptiques et le lait agit comme l’eau de Javel. Quant au miel, il hydrate la peau sèche et a également des propriétés antiseptiques. Ces propriétés naturelles réunies dans ces ingrédients aideront à vous débarrasser des coudes et des genoux noirs.
Mélangez le curcuma avec du lait et du miel pour faire une pâte lisse. Appliquez sur les zones sombres et le laisser agir pendant au moins 20 minutes. Ensuite, frottez les zones avec vos mains pendant 2 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
4. Le citron et le miel :
Le jus de citron détient des propriétés de blanchiment naturel et le miel hydrate la peau et empêche l’assombrissement. Prenez le jus d’un citron et mélanger avec une cuillère à soupe de miel.
Appliquez le mélange de citron et de miel sur les zones touchées et laissez le mélange agir pendant au moins 20 minutes. Répétez cette astuce au moins trois fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.
5. Farine de pois chiche et citron :
La farine de pois chiche peut nettoyer les zones sombres de la peau et fournir également une exfoliation douce. Le citron étant un agent de blanchiment naturel, ajoutez un peu de jus de citron à de la farine de pois chiche pour le rendre humide.
Appliquez le mélange et frottez dans un mouvement circulaire, laissez complètement sécher et lavez-pour obtenir une peau plus claire.

Source : astucesnaturelles.net

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...