Le manque de sommeil, un mal qui touche une grande majorité de français. Pourtant bien dormir est essentiel pour notre santé, voire vital pour notre bien-être physique et mental.
Selon notre âge, nous aurons besoin de plus ou moins d’heures de sommeil.

Nos émissions de télévision regorgent de conseils judicieux sur la bonne alimentation ou encore les activités physiques censées éloigner les maux de toutes sortes.
Malheureusement rares sont les moments ou les professionnels de la santé vont nous avertir des dangers d’un sommeil de mauvaise qualité. Une étude américaine met en évidence les effets bénéfiques d’une bonne nuit de sommeil, les déchets qui s’accumulent dans la journée vont être éliminés de l’organisme durant la phase de sommeil et permettre ainsi au cerveau de se régénérer.

En d’autres termes, plus vous dormez plus vous serez efficace et productif le lendemain. Mais sommes-nous tous égaux face au sommeil ? Sommes-nous tous programmés pour dormir le même nombre d’heures ?
Bien sûr que non ! Certains auront besoin de leurs dix heures bien tassées pour péter la forme le lendemain pendant que d’autres se contenteront de 4 heures, cela dépend du métabolisme de chacun.
Une infographie réalisée par l’Institut national du sommeil donne un aperçu du nombre d’heures que nous devrions dormir pour être au top et ce compris le temps de siestes.

Source : alnas.fr