Défigurée après une coloration pour les cheveux

219

Changer de couleur de cheveux c’est tendance, donc il nous arrive parfois d’abuser un peu trop de ces teintures. Si le cheveu n’en sort pas toujours indemne, que dire de la mésaventure d’Estelle ?
Estelle a les cheveux blonds, lasse de cette couleur elle décide de se teindre en brun. Après avoir choisi une teinture « d’une marque célèbre » au supermarché, elle rentre la tester illico presto chez elle.
Quelques heures après avoir appliqué le produit, elle ressent des démangeaisons au cuir chevelu, mais le pire reste à venir. Les minutes passent, et le haut de son crâne
se met à enfler :
« J’avais une tête d’ampoule » a-t-elle confié au Parisien, mettant en garde d’autres potentiels acheteurs.

J’ai fait une bêtise et j’ai envie de dire aux autres, ne faites pas comme moi ! .

Sur la photo prise juste après sa coloration, elle est défigurée et malgré la prise d’antihistaminiques, son tour de tête passe de 56 à 63 cm.
Effrayée, elle court aux urgences, on lui apprend que c’est une réaction courante au PPD,ou paraphénylènediamine, utilisé dans les produits de coloration.
Un traitement lui est administré mais sans effet, sa langue gonfle et elle a du mal à respirer.
Après avoir passé une nuit à l’hôpital et reçu une piqûre d’adrénaline, Estelle est enfin hors de danger.

Selon la mère, sa fille n’aurait pas suivi les mises en garde d’usage pour ce genre de produit. Au lieu d’attendre 48 h après l’avoir testé sur sa peau, Estelle n’aurait attendu que 30 minutes avant d’appliquer la teinture.

A bon entendeur…

 

Source : alnas.com

Vous en dites quoi?

commentaires